Valery Vaughn

Le premier album à paraitre le 18 mai

EN SPECTACLE / LANCEMENT / MONTRÉAL
17/05 Montréal – Vinyle Chope
1562 Avenue du Mont-Royal Est
GRATUIT

C’est qui ça Valery Vaughn?

Successeur du son brut et primitif du « Lac » des années 1990, Valery Vaughn, cet illégitime duo héritier de Gros Mené, Death From Above et Motörhead, compte parmi les rares et capables frondeurs de la scène actuelle. Après avoir présenté le décapant simple « Pablo Placard » l’automne dernier, Valery Vaughn – Vincent Huard-Tremblay et Victor Tremblay-Desrosiers – lancera son premier album le 18 mai prochain via Costume Records.

Ça va se fêter la veille, 17 mai, au Vinyle Shop de la rue Mont-Royal est à 21h !

Pis c’est GRATUIT !

Si Pablo Placard avait la manière du Pierre Bouchard qui tue ce drum, les allures du chum Simon de Corpo-Trash-Vidange, l’odeur d’un Ski-Doo Mach Z qui brule du gaz et le son d’un Mercury Cougar le muffler défoncé, le nouvel extrait « Toi + Moi = <3 / X », diffusé en primeur sur SiriusXM jusqu’au 21 avril fait du millage ailleurs, sur la piste asphaltée de l’alternative-rock américain et britannique des mid-eighties.

C’est toi qui décides où est-ce qu’on va se rendre
C’est toi qui décides si on finit par se pendre
Dans ton regard
Je vois ma mort
C’est toi qui décides où est-ce qu’on va se rendre
C’est toi qui décides si on finit par se pendre

À la trame d’un amour inférieur à trois (<3 / X), « un rêve d’un soir, une triste histoire » chantée avec la nonchalance houblonnée de la déprime, Huard-Tremblay colle une tenace ligne de cordes shoegaze tandis que Tremblay-Desrosiers assit des cymbales presque « Melvinesques ». Sur les « ah, ah, ah, ah » faussement pop, immanquablement, les corps s’entrechoquent. Et pourtant, quand au détour poignent, inattendues, des couleurs d’« Été Indien », la collision est tendre. Le toi et le moi s’additionnent

Des 5 « gagneurs » des Francouvertes 2017, le duo Vincent Huard-Tremblay/Victor Tremblay-Desrosiers tient son pouvoir de persuasion à l’incalculabilité de la puissance de ses spectacles et à ce manquement aux règles que la paire parvient à figer sur leur record enregistré bien entouré de Mara Tremblay, Yves Desrosiers, Sunny Duval, Olivier Langevin, Benoît Parent, Marven Jean, Mick Martel et Laurence-Anne.