« Grandiose! »
– Éric Moreault, Le Soleil

« (…) la rétrospective Alberto Giacometti ne manque
pas de surprendre.
(…) un parcours d’une rare intensité proposé
par le Musée national des beaux-arts du Québec. »
– Jérôme Delgado, Le Devoir

« Panorama d’un parcours artistique spectaculaire. »
– Yves Leclerc, Le Journal de Québec

« Une rétrospective à ne pas manquer sur l’un des artistes contemporains les plus emblématiques de notre époque! »
– Ismaël Houdassine, HUFFPOST, édition Québec

Porté, tant par l’engouement du public que par le succès critique, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) est fier de lancer aujourd’hui le grand décompte de la présentation de l’exposition Alberto Giacometti, en ses murs, avant qu’elle prenne le chemin de New York pour être présentée au Solomon R. Guggenheim Museum, l’autre destination nord-américaine, et par la suite celui de l’Espagne, pour une présentation au Guggenheim Museum Bilbao.

Afin de permettre à un plus grand nombre de visiteurs de voir l’exposition, en plus du mercredi soir, le pavillon Pierre Lassonde sera ouvert deux soirs de plus les prochaines semaines, soit les jeudis et vendredis 26 et 27 avril, 3, 4, 10 et 11 mai, jusqu’à 21 h. Et exceptionnellement, le lundi 7 mai, tout le complexe muséal sera ouvert de 10 h à 17 h.

Il reste donc moins d’un mois, soit jusqu’au 13 mai 2018, pour voir ou revoir à Québec cette rétrospective majeure, présentée par Desjardins dans les salles du pavillon Pierre Lassonde du MNBAQ, et ainsi aller à la rencontre de l’œuvre emblématique d’un des plus grands artistes du 20e siècle, Alberto Giacometti (1901-1966). Le sculpteur et peintre suisse, ayant vécu à Paris, est connu pour ses sculptures uniques – personnages allongés à la surface particulièrement fouillée –, mais cette exposition célèbre également le peintre.

Alberto Giacometti
Pavillon Pierre Lassonde du MNBAQ
Jusqu’au 13 mai 2018

Heures prolongées : jusqu’à 21 h, les 26 et 27 avril,
ainsi que les 3, 4, 10 et 11 mai prochains
Le lundi 7 mai, le MNBAQ est ouvert de 10 h à 17 h

RENSEIGNEMENTS : 418 643-2150 ou 1 866 220-2150
mnbaq.org