Jeudi le 12 avril dernier avait lieu la 5e présentation de la très prisée Destination Gourmande, soirée bénéfice au profit de la Fondation Mérici collégial privé. Plus de 230 personnes étaient réunies au Collège Mérici pour déguster un repas gastronomique préparé par cinq grands chefs de la région de Québec, en plus de découvrir le travail des étudiants et diplômés de l’établissement. Cette activité de financement annuelle a permis d’amasser cette année un montant de 35 100$. Les représentants de la fondation en ont d’ailleurs profité pour annoncer une nouvelle étape de la Campagne majeure de financement 2017-2022, dont les fonds dépassent maintenant le million de dollars, avec un chiffrier à jour de 1 089 507 $.

Dès leur arrivée, les invités ont été accueillis avec un cocktail spécialement préparé pour l’événement, par Jean-Nicolas Delisle du Hilton Québec. Cinq grands chefs de la région de Québec se partageaient les différents services offerts : Steve McCandless, enseignant à Mérici collégial privé, a pris en charge les canapés, Simon Renaud, chef au Hilton Québec, a préparé l’entrée froide, Gabriel Toussignant (diplômé de Mérici) et Jean-Michel Tinayre, tous deux de La Mangue Verte, se chargeaient de l’entrée chaude, le chef du Bistro bar le Ciel, David Forbes, a élaboré le plat principal, et finalement, le dessert était entre les précieuses mains d’Andréanne Livernoche (diplômée de Mérici) du Bistro Évolution Traiteur.

Ce délicieux repas fut entrecoupé de différentes animations et activités, dont la reconnaissance de monsieur Pierre Labrie comme président du conseil d’administration de la Fondation Mérici collégial privé, qui quittera à la fin de l’année. De plus, les convives ont pu participer à un encan silencieux et ainsi miser sur une soixantaine de lots, sans compter les 4 lots offerts lors de l’encan à la criée, animé par Stéphan Parent. Deux grands prix ont aussi été tirés lors de la soirée, soit un forfait Chef à domicile de La Mangue Verte et une fin de semaine pour deux à New York offerte par Groupe Voyage Québec. Enfin, chaque invité présent a eu la chance de repartir avec un cadeau, soit des tartinades au chocolat préparées par deux enseignants de Mérici collégial privé dans un combat des chefs : une version santé par Natacha Gaucher ainsi qu’une version plaisir par Sébastien Bonnefis.

À PROPOS DE MÉRICI COLLÉGIAL PRIVÉ ET DE LA FONDATION
Situé au cœur de la Capitale-Nationale et aux portes du cadre enchanteur qu’offrent les plaines d’Abraham, Mérici collégial privé accueille 1 100 étudiants à l’enseignement régulier, à la formation continue et en formation sur mesure. Toujours inspiré par sa tradition éducative Ursuline, l’établissement privé offre un large éventail de programmes préuniversitaires et techniques, ainsi que de formations spécifiques. Se démarquant avant tout par la qualité de son enseignement à échelle humaine, avant-gardiste et adapté aux réalités du marché du travail, Mérici collégial privé façonne une relève allumée, branchée et bien outillée pour relever les défis de demain.

La Fondation Mérici collégial privé a pour mission de soutenir le développement du Collège et de ses étudiants, d’en renforcer leur rayonnement et leur rôle de chef de file. À cette fin, elle entend privilégier le soutien des projets créatifs et des idées novatrices conçus par les étudiants et le personnel de Mérici, ainsi que l’aide financière aux étudiants pour faciliter la poursuite de leurs études. La Fondation peut compter sur un conseil d’administration dynamique et engagé dans le succès et le développement de son organisation.

En terminant, il est possible de parler de la campagne « Donnez pour soutenir l’ambition »
en utilisation le fameux hashtag : #mericicampagne

Sur la photo: la soirée Destination Gourmande 2018 | Crédit : Cath Langlois photographe