La populaire boutique AU LOFT par Style Libre, installée depuis près de deux ans sur la rue St-Vallier, vient tout juste de déménager dans le Quartier Montcalm! Se trouvant à l’étroit dans leur local de la basse-ville suite au développement de l’entreprise, ils ont choisi l’effervescence et la proximité du secteur de l’avenue Cartier. C’est donc au 120, René-Lévesque Ouest (juste à côté de la pharmacie Jean Coutu) que la boutique a réouvert ses portes le 5 septembre dernier!

Les propriétaires, les designers d’intérieur Josée Ouellet et Pierre Paradis sont plus qu’excités par cette étape importante : «Nous espérons que ce changement plaira car nous sommes vraiment très excités de débarquer dans le « Cartier ».  Déjà, dès la mise en place de l’affiche annonçant notre venue, les passants arrêtaient nous voir et avaient hâte de venir nous rencontrer. Alors nous aussi sommes très fébriles et stimulés par cette nouvelle aventure qui commence!»

En affaires depuis 27 ans avec Style Libre design d’intérieur, Josée et Pierre ont acquis une clientèle fidèle qui vient de partout dans la région de Québec pour visiter leur boutique et recourir à leurs services de designer. C’est pour eux qu’ils ont décidé de transporter leur boutique dans un emplacement plus central, pour en faciliter l’accès et lui donner plus de visibilité.

Le local de 3 500 p.c. (comparativement à 2 100 p.c. pour le local de St-Vallier) permettra à Pierre d’installer son bureau et sa «matériauthèque» directement dans la boutique et ainsi améliorer et faciliter le service aux clients. Les quelque 1 400 p.c. supplémentaires rendront également possibles la démonstration et la vente d’une plus grande sélection de meubles. Canapés, fauteuils, tables et chaises de salle à manger, lits et tables de chevets, lampes et tapis s’y retrouveront en plus grande quantité au grand bonheur de la clientèle!

Pour Josée Ouellet, copropriétaire, cet ajout à l’offre est important : «Notre clientèle semblait rechercher des meubles contemporains et classiques.  Nous  avons donc décidé d’offrir des meubles de qualité qui seront indémodables.»

Bien sûr, ce qui a fait le succès d’AU LOFT jusqu’à présent gardera une place importante, à commencer par la literie. Les membres de l’équipe d’AU LOFT, amoureux fous de literie, se sont donnés pour but de devenir un incontournable pour habiller les chambres de Québec, quel que soit leur style! Et ils maintiendront cette mission.

Désireux d’offrir une variété de produits de haute qualité tout en respectant tous les budgets, les propriétaires ont choisi avec soin les différentes marques offertes. AU LOFT offre ainsi un grand choix de literie d’exception, de luminaires, dont certains faits à la main et propose des accessoires de décorations parfaits pour rehausser les décors d’une touche actuelle! La clientèle de la boutique du Quartier Montcalm pourra retrouver sous un même toit un service de design d’intérieur, des meubles, des luminaires, des tapis, du papier peint, de la céramique, de la literie et plus dans une ambiance feutrée et relax.

«AU LOFT. Notre mission : embellir et rendre heureux.

Car nous croyons sincèrement que le design embellit notre vie. »

auloft.com
facebook.com/auloftparstylelibre

Sur la photo: Pierre Paradis et Josée Ouellet, co-propriétaires Au Loft 

Crédit: Marc-Éric Baillargeon / Les Festifs