Samedi dernier, le 26 août 2017, le Café Krieghoff a fait vibrer la rue Cartier (fermée d’ailleurs pour l’occasion entre les rues Fraser et Aberdeen) à l’occasion de son très attendu 40e anniversaire! C’est notamment en présence du maire de Québec, M. Régis Labeaume qu’ont eu lieu durant une bonne partie de la journée diverses activités pour célébrer la fête du mythique restaurant de la Capitale- Nationale. La propriétaire Kathy Rioux et son équipe avaient bien l’intention de gâter leur fidèle clientèle et les heureux passants du jour qui étaient effectivement présents au rendez-vous par centaines! Cette dense foule a eu droit à une prestation en plein air du talentueux ténor Marc Hervieux qui a offert gracieusement une prestation d’une heure de ses plus grands succès truffés d’hilarantes anecdotes sur le métier. Plusieurs autres artistes dont la chanteuse d’opéra Émilie Baillargeon ont offert une solide prestation, partageant évidemment quelques réputées pièces musicales avec le ténor. Parmi les invités spéciaux de la propriétaire ont également été aperçus certains des anciens propriétaires ou copropriétaires de l’établissement, dont le Dr. Gaétan Nadeau, le fondateur du Café Krieghoff, Sylvie Girard et Claude Bourbonnais. La députée Agnès Maltais et le sénateur Dennis Dawson ont également été aperçus de même que plusieurs journalistes, photographes et vidéastes, venus prendre le pouls de la foule et immortaliser le moment. Un encan silencieux et un 5 à 7 en musique furent aussi au programme qui présentait également le magicien Jean Deshaies, la chanteuse Maude Audet, le poète Jean-Pierre Colijon, le diseur Alain Pelletier, le DJ Millimetrik ainsi que Roxanne Burns and the Gentlemen.

Cette journée fut l’occasion pour Kathy Rioux de remercier sa fidèle collaboratrice, Marjorie Daigle, à qui les clients du restaurant doivent l’organisation de cette journée festive, qui fût un énorme succès ! C’est aussi à l’occasion de cette journée spéciale et remplie d’émotion que Kathy Rioux a annoncé officiellement que son bras droit depuis plus de 20 ans, Annick Francoeur, allait devenir cet automne la gérante du nouveau Café Krieghoff de la rue Maguire, dont l’ouverture est prévue en octobre 2017. Eh oui, en plus de célébrer ses 40 ans le Café Krieghoff de l’avenue Cartier aura, dès octobre, une succursale soeur à Sillery, sur la magnifique rue Maguire! Les habitués de l’avenue Cartier ne se sentiront pas dépaysés sur Maguire alors que cette troisième adresse (car un comptoir est également installé dans la Cité Verte, le Petit Café Krieghoff) sera quasi identique à cette première succursale.

Situé au coeur du réputé quartier Montcalm, sur l’une des plus belles rues commerciales de Québec, le Café Krieghoff de Cartier n’est pas que le bistro le plus populaire en ville. C’est une expérience inoubliable, un lieu de rencontres et une invitation à succomber à la gourmandise… Et ce, depuis maintenant 40 ans! Ce plaisir pourra désormais être savouré sur la rue Maguire en plus du comptoir dans la Cité Verte!