C’est avec un énorme plaisir que Kim Colonna, propriétaire du seul véritable restaurant corse de la province, annonce le retour des dîners au Petits Creux & Grands Crus. Un horaire étendu qui concorde parfaitement avec l’arrivée du printemps et, du coup, de la plus belle terrasse du quartier Montcalm!

Dès lundi prochain, 19 mars, les amateurs de saveurs corses pourront succomber à la gastronomie bien typique du Petits Creux & Grands Crus sur l’heure du lunch. En plus d’ouvrir 7 soirs sur 7, la cuisine du fameux bistrot corse sera désormais accessible 5 midis par semaine, soit du lundi au vendredi.  Le menu, qui changera au gré des saisons, offrira une table d’hôte avec au choix une entrée changeante (incluse), une entrée signature ou le réputé foie gras au muscat (ces derniers avec extra).  Les convives pourront ensuite se laisser tenter par un des six plats proposés :

  • Planche mixte (accra, éperlans, terrine, pâté de foie, légumes grillés)
  • Truite sous vide au beurre à l’orange, couscous perle, fenouil et tomate
  • Tianu à la saucisse de bœuf et flanc de porc (la version corse du cassoulet)
  • Pâtes fraîches, polpette (boulette) de cabri en sauce tomate, émietté de chèvre 
  • Salade montagnarde (tomates, légumes marinés, œuf, crouton de chèvre, olives, jambon cru, pomme de terre poêlées)
  • Gnocchis aux champignons

En soirée, il sera toujours possible chez Petits Creux & Grands Crus de commander l’une des fameuses planches (la charcutière, la poissonnière, la méditerranéenne et la laitière) ou de goûter l’un ou l’autre des plats signés où des ingrédients comme les châtaignes, noisettes, figues, fromages et charcuteries corses ainsi que la poutargue et bien d’autres saveurs typiques qui rivalisent ou carrément se marient avec la caponata, les éperlans frits ou poissons marinés, le prisuttu (jambon corse), coppa ou le lonzu, (salaisons d’origine corse), les beignets de courgettes, les migliacci, etc. Qui plus est, outre la table raffinée qu’il propose à sa clientèle, d’aucuns savent que Kim Colonna (toujours copropriétaire de l’agence d’importation de vins Raisonnance), offre également à ses clients une carte inspirante de vins dont les accords mets-vins de l’endroit ont aussi aidé à bâtir la réputation.

LA PLUS BELLE TERRASSE EN VILLE

Au plus grand plaisir de tous, la terrasse de l’établissement de l’avenue Cartier sera prête tôt cette année, afin de profiter au maximum des premiers rayons de soleil printaniers. Les habitués du secteur savent que l’espace extérieur du Petits Creux & Grands Crus n’a rien à envier à ses voisins. Dès les premiers signes de réchauffement et selon l’humeur de Dame Nature, la terrasse offrira ses places aux passants souhaitant casser la croûte et se désaltérer tout en profitant du grand air.

Rappelons qu’au cours de 2018, le local subira quelques travaux de réaménagement afin de proposer à sa fidèle clientèle une expérience encore plus sensationnelle!

PETITS CREUX & GRANDS CRUS

Ouvert depuis un peu plus de 4 ans maintenant, soit depuis le 5 novembre 2013, Petits Creux & Grands Crus, restaurant intime de 50 places, est la propriété de Kim Colonna et Marie-Pierre Tomasi, un couple corse amoureux de leur île et désireux de faire découvrir ses plaisirs gastronomiques dans la région de Québec. Ouvert toute l’année et proposant d’ailleurs une des plus belles terrasses de l’avenue Cartier en saison estivale, le restaurant offre une carte aux saveurs corses authentiques.

 Tags: