LES BANDS DU WKND AU COSMOS LÉVIS CETTE SEMAINE

Vendredi 23 mars 2018 20h30 // The Singing Pianos

Deux chanteurs, deux pianos, des fous rires et de la performance!! Voilà ce qu’offrent Gill Poitras et Alexandre Racine. C’est vêtus de costumes rétro et de chapeaux que les deux artistes arrivent sur scène et s’assoient face à face devant ce meuble unique. Dès les premières notes, les sourires s’installent sur les visages des spectateurs lorsque ces derniers reconnaissent la voix le Louis Armstrong à travers celle de Gill Poitras. S’ensuivent des airs bien connus de Neil Diamond, Elvis Presley, les Beatles. À chaque étape du spectacle, on veut nous faire voyager un peu plus loin.

Samedi 24 mars 2018 21h30 // LBA Band

C’est en 2005 que le groupe se forme, issu d’une discussion entre quelques étudiants en musique qui désirent jouer ensemble pour leur bon plaisir. La mission première était d’offrir un spectacle de qualité avec un répertoire original et différent. Observant une réponse positive de spectacle en spectacle, le groupe décide donc d’élargir le répertoire dans le but de pouvoir répondre à tous les besoins en matière de groupe d’interprétation. Depuis sa formation, quelques musiciens sont venus s’asseoir sur la banquette et se sont relevés, mais depuis janvier 2008, les membres présents sont bien assis et sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque performance.

POUR RÉSERVATION : lecosmos.com

EN VEDETTE CETTE SEMAINE AU DISTRICT ST-JOSEPH

Mardi 20 mars 21h // MARDIS OPEN JAM

Une présentation de CKRL 89.1, L’Ampli de Québec et Mondokarnaval Tous les mardis, Le District invite les musiciens à venir jammer sur sa scène toute neuve et à profiter du super kit de son. Le House Band composé de Charly Yapo – Bassiste/Compositeur, Frank Cayer et de Denis Gosselin est prêt à accompagner les élans créatifs, peu importe les styles musicaux, et souvent en compagnie d’un invité spécial « selon les arrivages » !

Mercredi 21 mars 21h // AMÉLIE NO Mercredis Jazz Fever

Les mercredis Jazz Fever, la soirée parfaite pour casser la semaine en deux et se détendre dans une ambiance à la fois feutrée et éclectique. Accompagné d’un invité différent chaque semaine, le Guillaume Méthot Trio est sur place dès 21h avec son house band. Au programme, de vieux succès soul, des pièces R&B au goût du jour en passant par quelques standards jazzés pour une atmosphère décontractée.

Jeudi 22 mars 18h // LAURA LEFEBVRE

Apéros FEQ / Une présentation du Festival d’été de Québec Laura Lefebvre, quoique théâtrale, n’est ni un personnage, ni une espèce animale en voie de disparition, ni une poupée de cire, poupée de son. Laura Lefebvre, c’est un folk voyageur, jusqu’à l’autre bout de l’univers, qui exploite l’agissement humain et ses diverses anomalies. Au seuil de sa vingtaine, Laura façonne maturément sa guitare et sa voix tantôt feutrée, tantôt modeste aux mélodies lumineuses. Son premier simple, Alcaline, paru en janvier 2017, donne déjà quelques indices d’une carrière prometteuse. Lors de sa prestation au Apéros FEQ, elle présentera L’amour mécanique, un premier EP à saveur introspective, co-réalisé par Pierre-Emmanuel Beaudoin (Keith Kouna, Gabrielle Shonk) et Simon Pedneault (Patrice Michaud, Louis-Jean Cormier).

Samedi 24 mars 2018 21h // FRENCH KISS

Samedis Groove & Booze

Dans le cadre des samedis Groove & Booze, le public assistera à une performance musicale enlevante. Le spectacle évoluera au même rythme que la soirée accompagnant le repas d’abord, pour progressivement prendre des allures de véritable soirée festive !

POUR RÉSERVATION : districtstjoseph.ca