Une cinquantaine d’artistes au coeur grand comme la mer ont chanté plus fort que le feu dimanche soir dernier au Centre Vidéotron de Québec. Né de la vague de solidarité qui a déferlé sur Petite-Vallée au lendemain de l’incendie qui a ravagé le Théâtre de la Vieille Forge, ce concert-bénéfice présenté devant plus de 5500 personnes s’est voulu une grande célébration musicale et une mobilisation solidaire pour la reconstruction du haut-lieu de la chanson québécoise.

Au point culminant de la soirée, Pierre Karl Péladeau, chef de la direction de Québecor qui était accompagné de Régis Labeaume, maire de Québec, a remis la somme de 250 000$ au grand manitou du Village en chanson, Alan Côté. Plus tôt, la présidente d’honneur de la campagne de financement « Autour du feu pour Petite-Vallée » Claudine Roy, annonçait une contribution personnelle de 25 000$, s’additionnant aux dons populaires s’élevant à plus de 50 000$ amassés jusqu’à maintenant.

Les artisans du Village en chanson ont profité de l’occasion pour dévoiler l’identité des porte-paroles du 36e Festival en chanson qui se tiendra du 28 juin au 7 juillet 2018. Louis-Jean Cormier et Marie-Pierre Arthur, deux membres de la grande famille de Petite-Vallée, seront les passeurs de la reconstruction.

Un spectacle comme celui-ci n’aurait pu se concrétiser sans la contribution et l’appui de nombreux partenaires. Merci à Québecor, au Centre Vidéotron, au Réseau Admission / Ticketmaster, aux Yeux Boussoles, à Keolis Canada, à l’Hôtel Delta Québec, à la Guilde des musiciens, à l’Union des artistes, à Nelson Minville, aux artistes qui sont montés sur scène ou qui ont enregistré des vidéos, ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont pris part à l’organisation de l’événement.

Le Village en chanson poursuit la campagne de solidarité « Autour du feu pour Petite-Vallée » visant à amasser des fonds pour reconstruire le Théâtre de la Vieille Forge. Pour faire un don, visitez le autourdepetitevallee.com.