Clement Jacques fait équipe avec Zïlon pour le vidéoclip «Héroïne»
Lancement de l’album Chromatique le 26 septembre au National
En vente partout le 29 septembre | disponible en précommande aujourd’hui
Coffret spécial bientôt disponible
Communiqué pour diffusion immédiate

| L’auteur-compositeur-interprète Clement Jacques se prépare à offrir Chromatique, un quatrième opus offrant toute une palette de couleurs oscillant entre influences eighties, rock sale et accents grunge. Le lancement se déroulera le 26 septembre prochain au National, en formule 5 à 7. En prévision de cette sortie attendue, Clement Jacques lève aujourd’hui le voile sur l’audacieux vidéoclip «Héroïne», conçu par l’artiste visuel de renom Zïlon et réalisé par Parce Que Films.

Clement Jacques – «Héroïne» (vidéoclip officiel)
Mélodiste doué, Clement Jacques souffle sur Chromatique le chaud et le froid avec, en toile de fond, de généreuses rasades de guitare électrique, d’envoûtantes nappes de claviers et une rythmique appuyée. Carburant à l’instinct, l’artiste met ses tripes sur la table sans jamais s’économiser.

Lorsqu’il s’agit de colorer ses créations, l’auteur-compositeur-interprète déploie une palette étendue qui oscille entre l’ombre et la lumière. Du bleu espoir («L’amour steady») au noir pâle («Asile») en passant par le jaune tendre («L’aura»), le vert («Casse-tête») et le rouge (incandescente «Héroïne»), Clement Jacques arpente le spectre des émotions au fil des 12 chansons regroupées sur l’album. La nostalgique Soleil, la sombre et touchante «Calisse» ainsi qu’«Entonnoir» et ses guitares nerveuses s’ajoutent au tableau pour créer une œuvre riche et nuancée. Déjà offerte en extrait, «Entonnoir» s’est d’ailleurs taillée une place de choix sur les ondes radio de la province.

Véritable homme-orchestre, Clement Jacques a joué de la quasi-totalité des instruments entendus sur le disque, appuyé par le batteur Pierre Fortin sur quelques titres et par Louis-Clement Tremblay, qui interprète le vibrant solo de saxophone sur Révolveur. Chromatique est coréalisé par Greg Bonnier et Clement Jacques.

Un album, quatre versions

L’opus sera offert en version CD réunissant 12 chansons et en format vinyle assorti d’une carte de téléchargement. La version numérique de l’album, offerte en exclusivité sur iTunes jusqu’au 27 octobre, sera ensuite proposée sur toutes les plateformes. Elle comprendra 15 titres, dont trois démos en version guitare et voix.

Un coffret tiré à 300 exemplaires sera également offert dans les prochaines semaines. Il comprendra un CD, une carte de téléchargement de 17 titres, un livret grand format, une cassette audio incluant trois chansons en prime, un vinyle 45 tours comprenant deux autres chansons ainsi qu’un morceau unique de la toile originale créée par l’artiste Josiane Lanthier pour la pochette.

Restez à l’affût : Clement Jacques entreprendra bientôt une tournée pour dévoiler les pièces de Chromatique.