Vidéotron et Québecor Contenu ont le plaisir de dévoiler la distribution principale de la nouvelle série humoristique de Fabien Cloutier, LÉO. Produite par Encore Télévision, cette série dont les tournages débuteront prochainement sera offerte aux abonnés de Club illico dès cet automne.

« Nous sommes très excités d’offrir bientôt LÉO, une première série originale humoristique sur Club illico. Cet ajout confirme la poursuite de notre stratégie d’élargissement des genres de nos contenus originaux. Et que dire de la distribution! Nous sommes convaincus que nos abonnés seront emballés de retrouver dans cette nouvelle histoire ces talents qui ont marqué l’imaginaire des Québécois» souligne Caroline Paquet, vice-présidente Commercialisation et contenu chez Vidéotron.

LÉO raconte les péripéties d’un homme au grand coeur, sensible, drôle malgré lui et ouvert aux autres. Après avoir constaté que sa vie tournait en rond, il entreprend de grands changements afin de se réaliser dans son quotidien. Mais, ce ne sera pas simple pour lui d’y arriver… Heureusement, tout son entourage est derrière lui et l’aide dans ses démarches.

Idée originale de Fabien Cloutier, qui en signe aussi les textes avec Steve Laplante, Érika Soucy et Claude Lalonde, cette série humoristique est inspirée de son personnage du « Chum à Chabot », que l’on a pu voir dans ses pièces de théâtre Scotstown et Cranbourne. Les 12 épisodes sont une réalisation de Jean-François Chagnon.

« Nous sommes tombés sous le charme de Léo depuis les premiers balbutiements du projet. Plus le projet prend forme et plus nous sommes emballés par cet univers unique imaginé par Fabien Cloutier. La solide distribution que nous dévoilons aujourd’hui nous comble de joie et il est clair que nous sommes associés à un projet très spécial » déclare Ginette Viens, vice-présidente, Marques et contenus, Québecor Contenu.

« En 2012, nous avons découvert Fabien Cloutier lors d’une représentation de sa pièce Cranbourne. Conquis par son interprétation du « Chum à Chabot », un personnage à la fois brut, drôle et touchant de vérité, nous sommes heureux de présenter aujourd’hui, au public du Club illico, la série LÉO, inspirée de l’univers si particulier de ce talentueux créateur » mentionne François Rozon, président d’Encore Télévision.

L’histoire

Léo est un bon vivant, né dans la petite ville de Wallace où il a toujours vécu. Comme la majorité de ses habitants, il adore la chasse, la pêche et peut réparer presque tout ce qui lui tombe sous la main. Élevé seul par son père, il a gradué à l’université de la vie. Mais voilà qu’à l’aube de la quarantaine, célibataire et sans expérience de travail, il souhaite prendre sa vie en mains. Mais se trouver un emploi stable n’est pas chose facile quand on n’a pas terminé son troisième secondaire. Et rencontrer une fille dans un village où tout le monde se connaît n’est pas plus simple! Le destin se chargera de semer bien des embûches sur le chemin qu’il a décidé d’emprunter : celui de l’apprentissage de la vie adulte.

Lancé au printemps 2013, Club illico célèbre déjà ses 5 ans. Depuis ce temps, les projets et productions originales se sont multipliés afin d’offrir aux abonnés des contenus riches en diversité. Première série humoristique originale diffusée sur sa plateforme, LÉO en est un bel exemple. Avec son humour intelligent, ses scènes touchantes et sa remarquable distribution, cette série promet de remporter un vif succès! En exclusivité dès l’automne prochain.

Club illico, offert à tous les résidents du Canada

Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès, pour seulement 9,99 $ par mois, à l’impressionnant catalogue de Club illico sur le Web, sur le site clubillico.com et sur tablettes et mobiles (iOS et Android) grâce à l’application illico. Les abonnés de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico sur les terminaux de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico.