Concerts Campbell 2018
Du 26 juin au 13 août 2018, dans les parcs de Montréal
Concerts gratuits présentés par la succession Charles S. Campbell
concertscampbell.accesculture.com

Les concerts Campbell égaieront les beaux jours d’été des Montréalais. Du 26 juin au 13 août 2018, 13 artistes se produiront aux quatre coins de la ville, grâce à la succession Charles S. Campbell, qui soutient financièrement depuis 1924 la tenue de concerts de qualité. Une programmation riche et diversifiée, allant de l’Orchestre Métropolitain à Andréa Lindsay, en passant par Vincent Vallières et bien d’autres. Au total, 27 réjouissants rendez-vous pour toute la famille. Gratuit – dans un parc près de chez vous. Annulé en cas de pluie.

Ilaria Graziano & Francesco Forni
26 juin, 19 h, au parc Armand-Bombardier (Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles)
3 juillet, 19 h, à l’Esplanade du Quai 5160 (Verdun)
Une guitare au masculin et un ukulélé au féminin. Ilaria Graziano & Francesco Forni viennent d’Italie et proposent un show entre folk et blues qui sent bon la dolce vita!

Laetitia Zonzambé
27 juin, 19 h, au parc François-Perrault (Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension)
16 août, 19 h 30, au parc Painter (Saint-Laurent)
Le « Sanza Soul » de Laetitia Zonzambé est un spectacle unique alliant les chants, rythmes et mélodies du cœur de l’Afrique centrale aux éléments musicaux soul, pop et rhythm&blues sont affectionnés par l’artiste.

Pierre Kwenders
28 juin, 19 h, parc Jarry (Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension)
8 août, 19 h, au parc Kent (Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce)
La musique de l’auteur-compositeur-interprète afro-canadien Pierre Kwenders fait l’éloge d’une pluralité de genres musicaux bien assumée qui évolue au sein de plusieurs sphères. Son dernier album incorpore une forte influence africaine et une vibe hip-hop old-school de la côte Ouest à la recette unique de Pierre Kwenders.

Andréa Lindsay

2 juillet, 19 h, au parc Eusèbe-Ménard (Montréal-Nord)
Accompagnée de talentueux musiciens, elle permet au public d’entendre les chansons tirées de son dernier album (des classiques du jazz) tout en côtoyant certaines pièces réarrangées de son propre répertoire. Récipiendaire du FÉLIX ALBUM JAZZ DE L’ANNÉE 2017.

Akawui
4 juillet, 19 h, au square Cabot (Ville-Marie)
Sa musique reflète une richesse percussive, un punch électronique tout en étant ancrée dans des traditions folkloriques. Autant ces textes, inspirés par une ouverture d’esprit avec un message d’espoir, que ces performances dynamiques, nous font découvrir plusieurs facettes de ses talents en tant qu’artiste.

Trio Noubi
11 juillet, 19 h 30, à la Marina l’Escale (Lachine)
17 juillet, 19 h, au parc Joseph-Paré (Rosemont–La-Petite-Patrie)
Noubi, c’est une vibration « afro-coustik » aux sonorités chaudes, qui ne se cantonne pas à un style musical. Inspiré des musiques traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest, Noubi nous entraîne dans un univers éclectique et résolument moderne dans lequel s’entremêlent folk, pop, reggae, funk et jazz.

Miqayel Voskanyan
11 juillet, 19 h, à la Pergola de la Maison du Meunier (Ahuntsic)
Miqayel Voskanyan & Friends (MVF), l’un des groupes les plus prometteurs de la scène jazz-folk arménienne, débarque en concert explosif pour la première fois à Montréal! Sacré meilleur « Groupe Jazz » aux National Music Awards de 2017, MVF présente la musique traditionnelle arménienne sous un tout nouveau jour.

Sally Folk
12 juillet, 20 h, au parc de la Promenade-Bellerive (Mercier–Hochelaga-Maisonneuve)
18 juillet, 19 h, au parc Jacques-Cardinal (Île-Bizard–Sainte-Geneviève)
2 août, 19 h, au parc Marcel-Léger (Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles)
7 août, 19 h, au parc Wilfrid-Bastien (Saint-Léonard)
9 août, 19 h, au parc Beaubien d’Outremont (Outremont)
15 août, 19 h, au parc Sir George-Étienne-Cartier (Sud-Ouest)
Romantique et audacieuse, Sally Folk lance en février 2017 son quatrième album Troisième acte. Sur des airs enjoués, elle y raconte les relations homme-femme tordues et inhabituelles comme elle seule sait le faire. Entrez dans cet univers où amour et manigances ne font qu’un.

Mtl RnB
21 juillet, 19 h 30, au parc Alexis-Nihon (Saint-Laurent)
31 juillet, 19 h, devant Pierrefonds Comprehensive High School (Pierrefonds-Roxboro)
4 août, 19 h, au parc Notre-Dame-de-Grâce (Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce)
Mtl RnB est un projet musical bilingue imaginé par l’auteur-compositeur Paul Cargnello. L’idée est de réunir des artistes RnB de Montréal autour d’un album les mettant en vedette. Le résultat est un magnifique mélange de chansons qui fait non seulement ressortir toutes les couleurs du RnB, mais célèbre également la diversité culturelle des musicien.nes.

Orchestre Métropolitain / L’OM prend l’air

27 juillet, 20 h, au belvédère Kondiaronk, devant le chalet de la montagne du Mont-Royal
28 juillet, 20 h, au parc de West Vancouver (Verdun)
Dans le cadre des concerts Campbell, l’Orchestre Métropolitain et son chef Yannick Nézet-Séguin invitent le public à leur traditionnel concert en plein-air devant le chalet du Mont-Royal. C’est un rendez-vous à ne pas manquer alors que l’Orchestre entonnera la puissante musique du célèbre compositeur Tchaïkovski.

Vincent Vallières

1er août, 19 h, au parc Goncourt et place des Angevins (Anjou)
14 août, 19 h, au parc Marie-Claire-Kirkland-Casgrain (LaSalle)
Devenu un incontournable du paysage musical québécois, Vincent Vallières nous revient avec un tout nouveau spectacle tiré de son 7e opus en carrière, Le temps des vivants. L’auteur-compositeur-interprète nous propose un album pop contrasté musicalement, allant de pièces festives à d’autres, plus intimistes. Un album où l’on retrouve la force d’évocation de Vincent Vallières. Faisant suite à l’album Fabriquer l’aube – certifié or et dont la tournée a généré plus de 150 spectacles à travers la province, en plus de faire de lui le 2e artiste québécois à avoir vendu le plus de billets, en 2014 – ce nouveau spectacle promet d’être authentique, touchant et rassembleur, à l’image du chanteur. L’occasion parfaite de découvrir des nouveautés et de retrouver les classiques tant aimés.

Les Charbonniers de l’enfer

2 août, 19 h, au parc Marcel-Léger (Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles)
10 août, 19 h 30, au parc Wilfrid-Laurier (Plateau-Mont-Royal)
C’est dans le souffle de leurs voix que tout prend forme. Comme une machine à voyager dans le temps, une rafale nous transporte dans un passé riche de culture. Formation québécoise a capella spécialisée dans la recherche et l’interprétation du répertoire de tradition orale, Les Charbonniers de l’enfer s’enflamment depuis 25 ans déjà, calcinant les planches des salles de spectacles à travers le Québec et l’Europe.

L’Orchestre à Vents non identifié (OVNI)
13 août, 19 h, au parc Jacques-Cardinal (Île-Bizard–Sainte-Geneviève)
L’Orchestre à Vents non identifié (OVNI), sous la direction de Jonathan Dagenais, présente une sélection de musiques de danse, qu’elles soient à écouter ou à danser. Danse de ballet, danse macabre ou folklorique, l’ensemble montréalais de cinquante musiciens prépare un concert décontracté, bien rythmé et rempli de découvertes!

À propos du réseau Accès culture
Réunissant 60 salles de spectacles et d’exposition, le réseau Accès culture offre à longueur d’année des propositions artistiques variées et de qualité en danse, théâtre, musique, poésie, variétés et cinéma, ainsi que des expositions en art visuel et en art numérique. Artistes affirmés aussi bien qu’artistes de la relève se produisent devant un public souvent ravi et conquis. Annuellement, c’est plus de 500 000 personnes qui assistent à plus de 2 000 spectacles et projections et plus de 150 expositions.

Pour plus d’informations sur le réseau Accès culture : www.accesculture.com

Pour plus d’informations sur Les Concerts Campbell : concertscampbell.accesculture.com

Suivez Les Concerts Campbell sur Facebook : www.facebook.com/ConcertsCampbell

@ photo:Rebeca Alfonzo