Tous les parents vous le diront… avoir un enfant change la vie ! Ses différents apprentissages exigent votre présence, votre patience et votre attention. Si ceux-ci vous occupent passablement, ils n’en demeurent pas moins source d’émerveillement, tant pour votre enfant que pour vous. Les découvertes qu’il fait, sa vision du monde, si simple qu’elle en est désarmante, son regard neuf posé sur des choses que nous ne remarquons plus en tant qu’adultes, voilà autant de moments parfois cocasses, quelquefois très drôles et souvent teintés de réalisme.

Ce sont ces situations que l’auteure Julie Niquette a observées et notées au fil des deux premières années de vie de son fils Édouard… ou l’héritier, comme elle le surnomme, et qui donnent le ton à ce charmant petit recueil.

Sans prétention, les constats de cette jeune maman vous raviront, vous amuseront, vous feront réfléchir. Les nouveaux parents s’y reconnaîtront, les parents d’enfants plus vieux se remémoreront de bons souvenirs et les futurs parents s’en délecteront dans l’attente de vivre à leur tour ces instants si précieux.

Julie Niquette a d’abord été avocate et attachée de presse. Désormais, elle se consacre à ses véritables passions : écrire et animer. Son premier livre s’intitule Juliette et Marguerite. Il s’adresse aux 9 à 13 ans ou aux adultes qui ont toujours leur coeur d’enfant. Depuis plusieurs années, elle anime avec bonheur l’émission Rendez-Vous sur les ondes de NousTV Laurentides. Le reste du temps, elle porte fièrement le titre de maman de son héritier. Originaire de Drummondville, elle demeure dans les Laurentides

ISBN : 978-2-89788-080-4

Catégorie : Famille – Maternité – Parents

96 pages

14,95 $

Date en librairie : 9 mai 2018