Le 3 mars prochain, le Centre Phi fera dans la multidisciplinarité avec un programme dont l’éclectisme a été sagement calculé.

Le 3 mars
Dès 21h
Gratuit

Dans le cadre de la 15e édition de la Nuit blanche à Montréal, le Centre Phi divise son offre culturelle en trois volets afin de proposer CONTRASTES, une nuit d’expériences diverses combinant performances musicales (Wolf + Lamb, The Fitness, Pony et Husser), arts visuels (Atelier New Regime) et réalité virtuelle.

Performances musicales

L’environnement musical oscillera entre le funk, la soul et la house contagieuse du collectif américano-canadien Crew Love, qui a fait sa marque en parcourant les clubs les plus courus du globe au cours des dernières années. Parmi les artistes du collectif, notons la présence du duo brooklynois Wolf + Lamb. En amont de cette performance, c’est le producteur The Fitness, étoile montante de la deep house montréalaise, qui se chargera de garder le public sur la piste de danse en compagnie du MC Pony. Le Montréalais Husser fera également une apparition sur scène. Les visuels futuristes du VJ FVCKRENDER compléteront l’atmosphère.

Arts visuels

Le collectif de designers Atelier New Regime guidera les visiteurs vers une synergie sensorielle avec une installation battant au rythme des performances musicales ambiantes, tout en mettant en lumière l’obsession de la société pour le succès personnel, professionnel et financier. L’univers visuel saisissant du trio combiné à leur penchant avoué pour l’évasion suscitera un engouement certain.

Réalité virtuelle

Une fois de plus cette année, les visiteurs pourront expérimenter de la réalité virtuelle au 2e étage, en plus de pouvoir flâner à la boutique pour y dénicher des pièces uniques, dont une pièce exclusive créée par Atelier New Regime.

Tous les détails à centre-phi.com

Liens associés

Le Centre Phi sur Facebook: facebook.com/phicentre
Le Centre Phi sur Instagram: instagram.com/phicentre
Le Centre Phi sur Twitter: twitter.com/phicentre
Mot-clic: #contrastes

Nuit blanche à Montréal

Le samedi 3 mars prochain, la Nuit blanche à Montréal célèbrera sa 15e édition, sur le thème (re)MIX! Rien de moins que l’événement qui attire le plus de monde en une journée à Montréal, la Nuit blanche, c’est quelque 300 000 noctambules qui bravent l’hiver pour vivre pleinement une folle aventure urbaine. Afin de mieux plonger dans la Nuit, sautez à bord du métro — exceptionnellement ouvert toute la nuit! – et explorez quelques-unes des 200 activités culturelles, pour la plupart gratuites, réparties à travers la ville. La Nuit promet d’être étonnante!

MONTRÉAL EN LUMIÈRE

La Nuit blanche à Montréal est présentée chaque année dans le cadre du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Ce festival a été créé à la demande concertée des trois paliers de gouvernements afin de dynamiser la saison touristique hivernale de Montréal et, conséquemment, consolider son positionnement comme métropole culturelle, gastronomique et festive, ainsi que son titre de capitale des festivals. La première édition a eu lieu en février 2000. Enregistrant quelque 1 300 000 visites, MONTRÉAL EN LUMIÈRE se situe aujourd’hui parmi les plus importants festivals d’hiver au monde. Il se distingue grâce à sa programmation diversifiée alliant arts de la scène, gastronomie et activités extérieures gratuites. La 19e édition du festival se déroulera du 22 février au 4 mars 2018.

Phi

Phi est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion. Au carrefour de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, Phi provoque des rencontres inattendues entre les artistes et les publics grâce à une programmation éclectique et à la création de contenus originaux.

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg, Phi exerce ses activités à partir du Centre Phi, à Montréal, Canada.