C’est ce soir, dès 19 h, que la Salle Désilets lancera sa 2e programmation à titre de diffuseur officiel, baptisée cette année « Les Soirées Désilets ». Reconnue d’abord comme un lieu de location, la Salle Désilets est passée aussi au rang de diffuseur en mai 2016, bénéficiant du soutien de la Ville de Montréal grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l’Entente Montréal 2025. Fort de l’expérience d’une première saison très satisfaisante, le directeur général et artistique de la Salle, Jean-Marc Ravatel, a concocté une programmation diversifiée, qui offre toute une scène au public de l’Est de Montréal pour 2017-2018. « Dans le contexte actuel où évolue les arts de la scène, le public reste toujours à conquérir. Bien que ses ressources soient limitées, notre équipe (petite en nombre, mais grande en passion!) met beaucoup d’énergie à offrir aux résidents de l’Est une expérience distinctive, que ce soit par nos choix d’artistes mis en scène qui vont de ceux de renom à ceux en ascension, ou encore nos [email protected] offerts par des étudiants ou des enseignants en musique du Cégep Marie-Victorin et présentés en avant-première de chaque spectacle. Évidemment, les spectateurs arrivent d’abord et avant tout pour voir l’artiste convoité, mais nous sommes fiers de constater qu’autant le public que les artistes tombent en amour avec notre lieu et ressortent conquis par la qualité de leur expérience, tant sur les plans de l’accueil, du confort et de l’acoustique que de l’ambiance! » de dire Jean-Marc Ravatel.

UN LANCEMENT FESTIF
POUR UNE PROGRAMMATION QUI OSE TOUT EN RESTANT ACCESSIBLE
La Salle Désilets lancera sa saison à l’occasion d’une soirée conviviale présentée en prémisse du premier spectacle de la saison, ASSUME de Fabien Cloutier. L’événement accueillera des spectateurs de la 1re saison, des citoyens des arrondissements voisins, des partenaires de la Salle et des membres du milieu culturel, qui profiteront notamment d’une prestation live de Damien Robitaille et de clins d’œil vidéos de nos artistes de la programmation.

Au total, huit « Soirées Désilets » seront présentées cette saison, à raison d’une fois par mois entre septembre 2017 et mai 2018, mettant en vedette Fabien Cloutier, Damien Robitaille, Floyd Memory, Tocadéo, Dear Criminals, Phil Roy, Simon Leblanc et Klô Pelgag. Parmi ces soirées, deux projets osent et se distinguent pour leur promotion d’artistes en émergence :

{ En février, le spectacle du groupe Dear Criminals présenté en exclusivité avec plus de 150 choristes du Choeur JPF (Joseph-François-Perrault). Offert en concert d’un soir à l’église Saint-Jean-Baptiste en 2016, ce sera une chance unique de revoir cette prestation remarquable!

{ En mai, le spectacle de Klô Pelgag avec un orchestre formé pour l’occasion de 25 musiciens du programme de musique du Cégep Marie-Victorin. Ayant reçu plus de 11 nominations de l’ADISQ cette année et se produisant aussi loin qu’au Japon, la Salle Désilets est privilégiée de pouvoir offrir son talent au public de l’Est de Montréal!

UNE SALLE D’EXCEPTION,
AVEC 3000 PLACES DE STATIONNEMENT GRATUIT, À DEUX PAS DE L’AUTOROUTE 25
Avec ses 700 sièges, la Salle Desilets représente à ce jour le plus grand lieu de diffusion de l’Est de Montréal. Facilement accessible depuis les autoroutes 25 et 40 ainsi que par le réseau d’autobus de la STM, la Salle met également à la disposition de son public 3000 places de stationnement sur les lieux adjacents, qui sont offertes gratuitement lors des spectacles de la programmation signée Désilets. Gérée par le Centre culturel Espace 7000, une corporation du Cégep Marie-Victorin, la Salle Désilets est un espace de stimulation et de diversité culturelles, faisant office de point de jonction entre l’art établi et la créativité émergente. Elle compte parmi les meilleures salles de la région pour la qualité de son acoustique naturelle; son immense proscénium et son plateau, notamment, sont aussi des particularités qui lui confèrent un caractère unique parmi les autres lieux de diffusion de l’île de Montréal. Sa programmation 2017-2018 continuera d’offrir une expérience qui va au-delà du seul fait d’assister à un spectacle dans une salle d’exception : le public aura encore droit à une variété de soirées-événements (spectacles avec [email protected] originaux), toujours à des tarifs préférentiels avec frais de billetterie aussi bas que 3 $, le tout dans un environnement de qualité et personnalisé qui reçoit chaque spectateur comme s’il était chez lui!