Pierre Tremblay, premier directeur de la programmation nouvelles et du journalisme d’impact à Radio-Canada, annonce aujourd’hui que le correspondant parlementaire Daniel Thibeault animera LES COULISSES DU POUVOIR à compter du retour de l’émission, le dimanche 17 septembre prochain.

Originaire de Sept-Îles, Daniel Thibeault est correspondant parlementaire à Ottawa depuis 2008. Il a fait ses débuts à Radio-Canada comme journaliste à Régina de 1994 à 1997. Il est par la suite correspondant parlementaire à Queen’s Park pour Radio-Canada en Ontario, couvrant notamment les campagnes électorales de 1999, 2003 et 2007 dans cette province. Que ce soit en direct de Toronto ou d’Ottawa, il participe régulièrement aux COULISSES DU POUVOIR depuis les débuts de l’émission en 2005.

Pierre Tremblay précise : « Daniel Thibeault qui a assuré l’intérim de l’animation des COULISSES DU POUVOIR au printemps dernier fait partie de l’ADN de l’émission depuis plusieurs années. Son expérience de la couverture parlementaire au quotidien aux niveaux provincial et fédéral en fait un choix logique pour poursuivre la tradition d’excellence défendue par Daniel Lessard et Emmanuelle Latraverse. »

L’émission LES COULISSES DU POUVOIR est diffusée le dimanche à 11 h sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ ainsi qu’à 12 h 30 et à 21 h 30 sur ICI RDI.

Réalisateur-coordonnateur : Dave Shymanski
Rédactrice en chef : Dominique Rajotte