L’été 2018 s’annonce de nouveau particulièrement animée à l’Espace Félix-Leclerc avec une programmation diversifiée et haute en couleur !

Le coup d’envoi de la saison estivale sera donné par Ludovick Bourgeois, le 28 juin prochain. Après avoir conquis le cœur de millions de Québécois suite à sa grande victoire à La Voix 5, Ludovick Bourgeois part à la rencontre de son public. Dans une formule intimiste, guitare à la main, il chantera les chansons de son premier album entremêlées de quelques classiques.

Le 4 juillet, Corneille montera sur scène dans le cadre d’une soirée-bénéfice au profit de la Fondation Félix-Leclerc. Pour bien commencer la soirée, les spectateurs sont conviés à un cocktail dès 18 h, suivi du spectacle à 19 h.

L’humour sera à l’honneur le 6 juillet, alors que Guillaume Wagner montera sur scène. Avec ses numéros réfléchis qui touchent notamment l’actualité, le public s’amusera tout en développant son sens critique.

Le 19 juillet, les spectateurs se feront bercer au son de Mara Tremblay, lequel se distingue par son côté mélancolique et lumineux, mais aussi pétillant et apaisant. Le 23 juillet, Marie-Élaine Thibert fera vibrer le public par son vaste répertoire de la chanson française et québécoise, avant de laisser place à Yoan, le 3 août, qui s’arrêtera à l’Espace Félix-Leclerc dans le cadre de sa tournée Depuis longtemps. Diane Tell, une artiste qu’on ne voit et n’entend pas assez souvent, montera ensuite sur scène, le 5 août.

Le 8 août, date marquant le 30e anniversaire de décès du célèbre poète, le Quatuor des Moulins présentera le spectacle « À la rencontre de Félix », lequel rendra hommage aux chansons et poèmes de l’ambassadeur chansonnier québécois, Félix Leclerc. Avec la participation de Claude Prégent et Winston McQuade, le quatuor à cordes fera vivre aux spectateurs un profond moment qui les ramènera dans une formidable nostalgie du grand Félix Leclerc.

La programmation estivale de l’Espace Félix-Leclerc se clôturera par la venue de Simon Gouache, Luc De Larochellière et Kevin Parent, les 16, 18 et 23 août prochains.

À PROPOS DE L’ESPACE FÉLIX-LECLERC

Situé à l’Île d’Orléans, l’Espace Félix-Leclerc présente l’œuvre du poète. Ce lieu comprend une boîte à chansons de 130 places qui accueille des noms connus de la chanson québécoise et française, ainsi que les plus talentueux artistes de la relève. Une boutique de produits dérivés est disponible. À l’étage s’ouvre un vaste espace où l’on découvre l’exposition permanente sur la vie et l’œuvre de Félix Leclerc qui s’intitule La vie, l’amour, la mort, ainsi qu’un centre de documentation riche en sources audio et vidéo. L’escalier qui mène à l’exposition permanente se transforme en galerie d’art où sont présentées des œuvres originales d’artistes de renommée. Enfin, à l’extérieur, les Sentiers d’un flâneur font découvrir l’intérieur de l’île, ses boisés et ses champs en culture, dans une promenade parsemée de poésie.

Espace Félix-Leclerc
1214, chemin Royal
Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans (Québec)  GOA 4EO
418 828-1682
http://www.felixleclerc.com/index.php?page_type=espace