Québec Cinéma et Radio-Canada sont heureux d’annoncer que les comédiennes Édith Cochrane et Guylaine Tremblay seront de retour à la barre du GALA QUÉBEC CINÉMA le dimanche 3 juin prochain à 20 h, diffusé en direct du studio 42 sur ICI Radio-Canada Télé.

12 Prix Iris seront remis pendant la cérémonie incluant Meilleur film, Meilleures interprétations féminines et masculines, Prix du public ainsi que Révélation de l’année. Le récipiendaire de l’Iris Hommage 2018, le réalisateur André Forcier, sera également célébré lors de cette soirée. L’équipe de production de cette 20e édition comprendra notamment les auteurs Marie-Andrée Labbé et Julien Corriveau, Josée Fortier à la mise en scène et à la script-édition, le scénographe Philippe Belhumeur du studio Normal ainsi que Marc Coiteux à la réalisation. Cette grande célébration du cinéma d’ici sera précédée d’un Tapis rouge animé en direct par Herby Moreau et Claudine Prévost,à 19 h 30, sur ICI Radio-Canada Télé. Les deux animateurs seront aussi de retour lors de l’émission spéciale d’Après-Gala qui suivra sur ICI ARTV et rediffusée sur ICI Radio-Canada Télé.

LE GALA ARTISANS QUÉBEC CINÉMA SUR ICI ARTV
Encore cette année, pour célébrer deux fois plutôt qu’une tout le talent de ceux qui font notre cinéma, les festivités débuteront le mardi 29 mai avec le GALA ARTISANS QUÉBEC CINÉMA. Les comédiens Léane Labrèche-Dor et Pier-Luc Funk seront de retour pour animer cette grande soirée dès 19 h, en direct du studio 42, sur ICI ARTV. 13 Prix Iris 2018 seront remis aux artistes d’ici incluant une toute nouvelle catégorie documentaire : Meilleur son. L’équipe de production du GALA ARTISANS comprendra entre autres, l’auteur Julien Corriveau et le réalisateur Mario Rouleau.

Le GALA ARTISANS QUÉBEC CINÉMA et le GALA QUÉBEC CINÉMA sont une coproduction d’ICI Radio-Canada et de Québec Cinéma, représenté par Fair Play