Exposition personnelle « Paysages intérieurs » – Oeuvres sur plexiglas

Du 14 mars 2018 au 9 mai, aura lieu l’exposition « Paysages intérieurs » de l’artiste Viviane Gruais au Flash Coiffure – 1176, Avenue Cartier, Québec G1R 2S7. Plusieurs de ses dernières créations travaillées sur plexiglas seront exposées lors de cette exposition.

« La lecture des paysages québécois et Européens ont créer en moi une trace, une empreinte donnant naissance à « la mémoire du paysage ». Épurer et soustraire lors de promenades m’amènent à vivre un dialogue nouveau avec le panorama. Dans ce processus de création, une écriture minimaliste s’impose. Par le jeux des pigments et de l’équilibre des formes, le médium permet d’en faire apparaître l’essentiel, la transparence du plexiglas s’affirme et les étendues blanches rappellent le silence du grand nord ».

La peinture de Viviane Gruais est diffusée en permanence sur les deux continents : à Moscou à la Fondation David Ru, en Italie au Musée Palazzo Farnese et au Canada : Montréal, Québec, Vancouver, Ontario et prochainement au Japon.

Viviane Gruais a reçu plusieurs critiques d’art internationales, plusieurs prix et nominations pour la singularité et la recherche dans son travail. Nous pouvons aussi retrouver un grand nombre de ses oeuvres dans des collections privées et publiques