Le Club musical de Québec débute sa saison 2017-2018 en grand avec Behzod Abduraimov, ce stupéfiant jeune pianiste, le lundi 25 septembre prochain à 20 heures au Grand Théâtre de Québec.

Les spectateurs seront littéralement soufflés par le jeu volcanique de ce pianiste de 26 ans originaire d’Ouzbékistan! Désormais installé aux États-Unis, Behzod Abduraimov a pris son envol dès 2009 alors qu’il remportait à 18 ans la London International Piano Competition. Sa brillante carrière s’est depuis confirmée par des invitations répétées dans nombre de hauts lieux de la musique, de New York à la Roque d’Anthéron, en passant par le célèbre festival de Verbier. Son programme varié, couvrant de Bach à Prokofiev, offrira à notre début de saison le baptême du feu.

Programme

Johann Sebastian BACH, Toccate et fugue en ré mineur pour orgue, BWV 565, arr. Ferruccio BUSONI; Franz LISZTSonate en si mineur, S. 178; Franz SCHUBERTMoment musical no 2 en la bémol majeur, D. 780 et la « Valse caprice en la mineur », tirée des Soirées de Vienne, S. 427 (no 6), arr. Franz LISZT; Sergueï PROKOFIEVSonate no 6 en la majeur, op. 82

Club musical de Québec

Behzod Abduraimov, pianiste (www.behzodabduraimov.com/#1/home)

Lundi 25 septembre 2017 à 20 h, au Grand Théâtre de Québec.

Billets en vente à la billetterie du Grand Théâtre de Québec, en composant le 418 643-8131

ou 1 877-643-8131 ou encore dans le réseau BILLETECH (billetech.com).

Abonnement

L’abonnement aux six concerts présentés au Grand Théâtre et au Palais Montcalm est en cours jusqu’au 3 octobre. Six événements exceptionnels à partir de 72 $ pour les jeunes de 30 ans et moins, jusqu’à 325 $ pour l’abonnement normal, en passant par une grille de prix diversifiée selon les sections dans chacune des salles. Des économies permettant d’assister gratuitement à plus de deux concerts sur six! Pour s’assurer des meilleures places, le site internet du Club (clubmusicaldequebec.com) fournit toutes les modalités d’abonnements. Les abonnements et les billets à l’unité pour tous les concerts au Grand Théâtre de Québec et au Palais Montcalm sont actuellement en vente.

www.clubmusicaldequebec.com