Première lumière du nouveau monde, premier cri francophone d’Amérique du Nord, Québec résiste, par sa jeunesse, à la fatigue culturelle. L’Ampli de Québec réinvente l’industrie du disque et du spectacle en supportant les talents de la Capitale-Nationale dans les dédales du show-business.

 

Le 21 septembre prochain en formule 5 à 7, les gens de Québec sont cordialement invités au District St-Joseph pour le lancement de la 8e saison de L’Ampli de Québec. Nous ferons l’annonce du nouveau show télé mettant en vedette la crème de nos artistes locaux.

 

Les Feedback de L’Ampli – un retour sonore sur 7 ans de succès.

Dix émissions télés en direct de l’intérieur créatif du nouveau son de Québec – The Seasons, Pierre-Hervé Goulet, Amélie No, Lou-Adriane Cassidy, Philémon Cimon, Émeraude, Charles-Auguste Lehoux, Tous Azimuts, Gilles – nous dévoilent leur musique, leurs rêves par le biais d’entrevues, de performances, de surprises et d’imprévus. Animée par Valérie Clio, Les Feedback de L’Ampli, une vitrine formidable pour le talent brut de la Capitale-Nationale proposée par L’Ampli de Québec. La production de cette série sera diffusée à MAtv, chaîne 609.

 

« Depuis plusieurs années, nous souhaitions trouver une autre façon de mettre les artistes de L’Ampli en valeur. L’équipe de MAtv nous a offert cette belle opportunité de montrer au grand public le talent émergent de la Ville de Québec par le biais d’une émission de télé consacrée à cette belle relève musicale et nous en sommes ravis » – souligne Éric Lefrançois, directeur général de L’Ampli de Québec.

 

Nous profiterons de l’occasion pour présenter la nouvelle cohorte 2017-2018 du Volet Pro de même que la programmation automnale de L’Ampli de Québec. Cette soirée sera également agrémentée par les prestations de Lou-Adriane Cassidy et d’Amélie No, deux participantes de la cohorte 2016-2017.