C’est ce jeudi que sera lancée la 22e édition du festival Envol et Macadam! Présenté en collaboration avec la bière Tremblay, l’événement fera résonner le meilleur de la musique alternative au cœur de la capitale du 7 au 9 septembre.

Vendredi et samedi, les festivaliers sont attendus en grand nombre du côté de l’Îlot Fleurie (sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency), un site urbain distinctif qui cadre parfaitement avec l’événement et qui assure au public d’être protégé des intempéries en cas de pluie. Différentes salles de spectacles de Québec sont aussi de la partie alors que plusieurs prestations seront offertes à l’Anti Bar & Spectacles, au Scanner, au Knock-Out et à la Source de la Martinière à partir de jeudi et tout au long du festival.

Une programmation relevée qui séduit les festivaliers

Dès son dévoilement en juin dernier, la programmation de cette 22e édition a suscité l’enthousiasme des mélomanes et la prévente exceptionnelle que connaît le festival en témoigne! La présence du groupe canadien Propagandhi en tête d’affiche ce vendredi et de la formation ska punk Streetlight Manifesto qui sera sur scène samedi exauce le souhait des festivaliers qui désiraient depuis longtemps voir ces groupes à Envol et Macadam. À ces artistes s’ajoutent de nombreux noms marquants de la musique alternative dont H2O, Guttermouth, Voodoo Glow Skulls, The Planet Smashers, Mute, Bodh’aktan, Diamond Head, DJ Yella (N.W.A) et plusieurs groupes locaux.

Le festival compte aussi sur la crème des artistes émergents de la scène internationale avec les finalistes des auditions Planetrox qui s’inscrivent également à la programmation. Des formations provenant de dix pays seront à Québec spécialement pour se produire dans le cadre d’Envol et Macadam, une formidable occasion de découvertes musicales pour les spectateurs.

Achat de passeports et billets

Les passeports et billets journaliers sont en vente présentement et plusieurs options sont disponibles pour combler tous les festivaliers. Il est possible de se les procurer via lepointdevente.com, à la boutique Exo (260, rue Saint-Joseph Est, Québec) et sur le site web d’Envol et Macadam.

Il sera aussi possible de se procurer des billets pendant le festival : à la boutique EXO le jeudi 7 septembre entre 11h00 et 21h00 et à l’Îlot Fleurie, le vendredi 8 septembre de midi à la fermeture du site et le samedi 9 septembre dès midi.

Toutes les informations sont disponibles au www.envoletmacadam.com et une application mobile est également disponible sur l’App Store. Téléchargez-la pour pouvoir consulter la programmation détaillée en tout temps et pour bâtir votre grille personnalisée des spectacles à voir!

Envol et Macadam, 22 ans de soutien aux groupes de musique émergents

Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.

Merci à tous les partenaires du festival, un projet soutenu par la Ville de Québec, le Gouvernement du Québec, Patrimoine canadien, la bière Tremblay, le Consulat général de France, l’Hôtel Le Concorde et la boutique Exo.

Rappel:

Vous êtes invités au Cocktail d’ouverture du Festival Envol et Macadam
Le jeudi 7 septembre 2017 – 17h00 à 19h00
à L’Anti Bar & Spectacles, 251 rue Dorchester, Québec.