Suite au succès retentissant de sa première édition, le Festival Santa Teresa présenté par TELUS reviendra en force du 18 au 20 mai prochains. Prenant d’assaut le centre-ville de Sainte-Thérèse, le festival immersif promet une expérience rehaussée et une programmation encore plus exaltante composée d’artistes de l’heure provenant du Québec et de partout dans le monde.

La programmation complète des différents volets du festival sera annoncée dans les prochains mois, mais déjà plusieurs artistes ont confirmé leur participation, dont :

Festival Santa Teresa

Devant l’enthousiasme débordant des festivaliers et des commerçants du Village de Sainte-Thérèse, les organisateurs du festival désirent élever l’édition 2018 à un autre niveau. Des rues plus animées, un village plus engagé et des artistes encore plus renommés ; l’ambiance sera à la fête plus que jamais. Également, aux volets musicaux et arts visuels déjà existants s’ajoutera un volet « gaming ». Il y en aura pour tous les goûts!

Santa Teresa comptera également sur la présence de ses deux ambassadeurs et créateurs de contenu, soit Maripier Morin et Lou-Pascal Tremblay, ce dernier ayant joué un rôle important dans l’idéation du festival ainsi que dans le développement de la programmation.

Une programmation musicale enlevante et diversifiée
Pour sa 2e édition, le festival a misé sur une programmation colossale qui mettra à l’avant-plan des artistes de tous genres. D’une part, les amateurs d’électropop seront servis au son des voix chaleureuse et des arrangements électroniques de Milk & Bone, alors que Lil Uzi Vert livrera en parallèle son rap reconnu pour être accrocheur et dynamité. Les trois jours durant, Sainte-Thérèse vibrera aux tonalités indies, rock, urbaines, hip hop et même aux genres uniques qui ne se définissent pas comme celui de l’Australien Nick Murphy (Chet Faker).

Ayant connu un énorme succès lors de la première édition du festival, les spectacles uniques seront de retour cette année. Chaque soir, les visiteurs auront la chance d’assister à un concert présenté à l’Église Sainte-Thérèse-d’Avila. Feist, auteure-compositrice-interprète canadienne, et Laforce offriront une prestation électrisante le vendredi 18 mai. D’autres artistes monteront sur scène le samedi 19 mai ainsi que le dimanche 20 mai, lors de La grande messe Santa Teresa imaginée par Klô Pelgag. Restez à l’affût, leurs noms seront dévoilés sous peu.

TELUS
La réalisation d’un tel festival ne serait pas possible sans l’appui d’un partenaire engagé dans une vision commune à celle de Santa Teresa. « Ce n’est pas un hasard que TELUS ait choisi de s’impliquer avec le festival dès ses débuts l’an dernier. Nous encourageons la culture locale et soutenons la musique et les talents émergeants depuis 15 ans déjà. De notre implication auprès de plusieurs acteurs importants dans l’industrie musicale, jusqu’au centre-ville de Sainte-Thérèse avec Santa Teresa, TELUS continuera d’être présente dans les communautés du Québec pour donner aux talents bien de chez-nous des opportunités de rayonner et faire vibrer le public » mentionne Anne Belliveau, Vice-présidente, Marque affaires et Communications marketing de TELUS.

Sainte-Thérèse, culturelle artistique créative
Située à seulement 25 minutes de Montréal, Sainte-Thérèse est l’endroit de prédilection pour la mise en oeuvre d’un festival nouveau genre axé sur la création, les arts et la musique. Vibrante d’une communauté de commerçants et de restaurateurs au désir débordant de s’impliquer et de créer une atmosphère de vie unique, la ville jouit également d’une forte présence étudiante. Un public tout indiqué pour le festival!

Nouvelle Navette Montréal – Santa Teresa
Un service de navette sera mis à la disposition des festivaliers entre le centre-ville de Montréal et le site du festival à Sainte-Thérèse. L’accès au transport coûtera 35 $ pour la durée de l’événement. Plusieurs départs par jour sont à prévoir. Un horaire détaillé suivra prochainement.

Billets et passes
Tout comme l’an dernier, les billets pour les spectacles uniques présentés à l’Église Sainte-Thérèse-d‘Avila seront vendus individuellement. Pour toutes les autres activités, les festivaliers pourront se munir de passes donnant accès à l’ensemble de la programmation se déroulant dans les rues, les commerces et différents endroits du village.

La vente des billets débutera dès le 16 février à midi au SantaTeresa.ca. Il sera alors possible de se procurer 3 types de passes ou billets :
PASSE 3 JOURS : 80$ *
PASSE VIP 3 JOURS : 300$ *
18 MAI 2018 • FEIST À L’ÉGLISE SAINTE-THÉRÈSE-D’AVILA : 55 $ *
19 MAI 2018 • CONCERT À DÉVOILER BIENTÔT
20 MAI 2018 • LA MESSE IMAGINÉE PAR KLÔ PELGAG – BILLETS EN VENTE BIENTÔT
*Taxes incluses, frais de service applicables.

Le Festival Santa Teresa s’associe à PLUS1 dans le but de remettre 1$ par billet vendu à Tel-Jeunes, un organisme qui offre, jour et nuit, des services d’intervention de première ligne pour les jeunes et les parents. TelJeunes.com. À titre de partenaire de longue date de Tel-Jeunes, TELUS doublera la contribution de Santa Teresa pour les 5 000 premiers billets vendus.

À propos du Festival Santa Teresa : un festival boutique à l’échelle humaine
Né d’un désir de créer un festival authentique, moderne et près des gens, Santa Teresa prendra d’assaut les bars et commerces du centre-ville de Sainte-Thérèse pour y présenter une programmation diversifiée. Avec comme objectif d’innover et d’offrir une expérience unique, les organisateurs misent sur un parcours alliant la musique d’ici, les arts et la restauration.

SantaTeresa.ca