Figures montantes du rap québécois et fiers représentants du Plato Hess de Montréal, le rappeur FouKi et son producteur QuietMike alias LeMichel Silencieux se joignent à l’écurie des Disques 7ième Ciel. Désormais dans la cours des grands, la paire, début vingtaine, fera paraitre son premier album Zay le 13 avril prochain.

Le spectacle/lancement aura lieu le 21 avril à Montréal au Artgang.

Enregistré à Montréal et réalisé par QuietMike, Zay comprends plusieurs collaborations au micro dont celles de Vendou (L’Amalgame), Mike Shabb et Kevin Na$h. Naviguant tantôt avec humour, tantôt avec introspection entre le rap, le reggae et le folk, le duo Fouki/QuietMike offre une formule hip-hop atypique et énergique, au confluent des cultures rap européennes, québécoises et américaines, prêt à plaire à un large auditoire.

Makeup, le premier extrait et vidéo mettait habilement en image ce clin d’œil que faisait FouKi à ce contraste des temps modernes, celui entre la vie banale des gens et leur maquillage physique et psychologique de celle-ci.

En plus d’avoir été nommé parmi les 10 jeunes auteurs à surveiller en 2018 par l’équipe de l’émission Plus on est de fous, plus on lit sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première, FouKi a également été nommé par le réputé webzine français Konbini comme étant l’un des cinq rappeurs québécois à surveiller de près en 2018 et par la SOCAN comme étant l’une des trois recrues du rap québécois à surveiller en 2018.