François Morency est de retour pour animer la 19e édition du GALA LES OLIVIER avec toute la verve qu’on lui connaît. Cette grande fête de l’humour sera diffusée en direct du célèbre Studio 42 de Radio-Canada le dimanche 10 décembre à 20 h sur ICI Radio-Canada Télé.

Dans cette soirée ponctuée de surprises, François Morency sera appuyé par de nombreux présentateurs vedettes dont Martin Petit, Katherine Levac, Laurent Paquin et Mehdi Bousaidan.

Rappelons que les finalistes au prestigieux Olivier de l’année sont Louis-José Houde, Mariana Mazza, Philippe Laprise, Martin Matte, François Morency, Dominic Paquet et Laurent Paquin. Le public est invité à voter dès maintenant et jusqu’à 21 h 30 dimanche soir sur le site Radio-Canada.ca/olivier.

L’équipe de production comprend les scripteurs Pierre Fiola et Philippe Gendron, le script-éditeur Julien Tapp, le metteur en scène Nicolas Boucher, le producteur au contenu Éric Belley, les réalisateurs Raphaël Malo (studio) et Francis Cloutier (tournages). La productrice déléguée du GALA LES OLIVIER est Chantal Lépine et la productrice exécutive Joanne Pouliot, directrice générale de l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) qui coproduit avec ICI Radio-Canada Télé cette célébration.

*DES RENDEZ-VOUS AVANT ET APRÈS LE GALA
*
Anaïs Favron et Mario Tessier animent l’avant et l’après gala du 19e GALA LES OLIVIER, le dimanche 10 décembre.

À 19 h 30 sur ICI Radio-Canada Télé, ils seront au Studio 42 pour s’entretenir avec plusieurs humoristes en nomination dans diverses catégories tels Philippe Laprise, Mariana Mazza, Simon Leblanc, Dominic Paquet et Virginie Fortin.

Anaïs Favron et Mario Tessier seront de retour après le gala, à 22 h sur ICI ARTV et à 22 h 30 sur ICI Radio-Canada Télé pour recueillir les impressions de plusieurs gagnants de la soirée.

Mentionnons en terminant que ces deux émissions ainsi que le GALA LES OLIVIER seront aussi diffusés en direct sur Radio-Canada.ca. On pourra les voir ou revoir en rattrapage à compter du lundi 11 décembre en fin de journée