Sur une véritable lancée, Fredy V multiplie les collaborations avec des artistes francophones du Québec, en plus d’avoir été approché pour devenir directeur musical et compositeur pour la nouvelle émission Les Poilus, diffusée chaque samaine sur ICI Radio-Canada Télé dès dimanche à 19h30!

Rappelons que son plus récent extrait radio offert en collaboration avec Karim Ouellet, «Plus jamais», tourne présentement sur de nombreuses stations radio et des plateformes web, dont Sirius XM et Stingray.

On retrouve dans «Plus jamais» toute la sensibilité pop et soul qui unit les deux artistes. On y entend le groove de Fredy, ainsi que la voix et le jeu de guitare raffinés de Karim. Le texte au fort message d’espoir est également signé Karim Ouellet, avec la collaboration de Fredy V.

Fort occupé, Fredy V prépare maintenant la sortie d’un nouveau single avec Malika Tirolien, une autre étoile montante qui chante et co-écrit pour Bokanté (projet de Michael League gagnant de trois Prix Grammy), elle-même en préparation d’un nouveau projet d’album. Un autre simple, cette fois en collaboration avec DJ Shash’u, est aussi en route.

Tout ça alors qu’il sera possible de le voir tous les dimanches soir à 19h30 sur ICI Radio-Canada Télé, alors qu’il agira comme directeur musical de l’émission Les Poilus. Visionnez la bande-annonce ici.

Rappelons qu’un mini-album est aussi prévu pour l’automne. Celui-ci fera suite à l’album #ItTakesAVillage, ode à la diversité, à la communauté et à l’espoir paru il y a un an.

Chanteur, compositeur et directeur musical aux origines sénégalaises et cap-verdiennes, Fredy V est maintenant bien installé à Montréal, où il s’est taillé une solide réputation au sein de l’industrie musicale. En plus de tenir le micro du Boogie Wonder Band durant plusieurs années, il multiplie les collaborations, notamment avec Valaire, The Brooks, Awadi, Cécile Doo-Kingué et Skinny Bros.

Parmi ses faits d’armes, notons la coécriture du tube « I’m Not The One» interprété par Malika Tirolien sur l’album Family Diner Vol. 1de Snarky Puppy, groupe reconnu à l’international et gagnant du Grammy Best Artist Performance en 2014.

Fredy V (Feat. Karim Ouellet)

«Plus jamais»