Friendly Rich s’amène au Québec pour présenter l’album The Great Blue Heron
Album en vente le 14 septembre
Le 5 octobre au Divan Orange à Montréal
Le 6 octobre au Trou du Diable à Shawinigan
Le 7 octobre au Bal du Lézard à Québec
Communiqué pour diffusion immédiate

L’ovni musical Friendly Rich sera de passage au Québec le mois prochain afin de présenter les titres de son tout nouvel album, The Great Blue Heron, à paraître le 14 septembre. Les mélomanes de Montréal, Shawinigan et Québec n’auront qu’à bien se tenir devant cette déferlante de compositions explosives et inclassables.

Friendly Rich – «The Melon Song» (Vidéoclip officiel)
Originaire d’Oakville en Ontario et détenteur d’un masters en musique de l’Université de Toronto, Friendly Rich a mis son talent au profit du Tom Green Show sur MTV durant trois ans, en plus d’avoir déjà présenté 13 albums des plus hétéroclites

Enregistré en compagnie des musiciens Hawksley Workman (batterie, claviers) et Kevin Breit (basse, mandoline, guitare électrique, mandocello, banjo), The Great Blue Heron poursuit dans la même veine, rassemblant une quinzaine de titres riches et éclatés, bousculant habilement les conventions. Un chaos sonore malgré tout bien ordonné et calculé, comme en fait foi la captivante «Terry Fox Suite», divisée en quatre morceaux.

Pour ce séjour dans la Belle Province, Friendly RIch sera accompagné de son doué groupe de musiciens nommé The Lollipop People, avec qui il a eu la chance au cours des dernières de se produire aux côtés d’artistes tels Of Montreal, The Tiger Lilliers et Amanda Palmer.

Les spectacles
5 octobre – Montréal, Le Divan Orange (avec Trips & Falls and Handsome Ransoms)
6 octobre – Shawinigan, La Shop du Trou du Diable (avec Jardin Mécanique)
7 octobre – Québec, Le Bal du Lézard
*En partenariat avec la microbrasserie Le Trou du diable