C’est avec grand plaisir que Diffusion culturelle de Lévis annonce la programmation automne 2017 de la Galerie Louise-Carrier. Différentes disciplines des arts visuels et des métiers d’art seront mises en valeur.

La saison débute par l’exposition Espace de l’être. Une présentation dans laquelle le commissaire invité, l’artiste, enseignant et rédacteur en chef de la revue Magazin’art Michel Bois s’entoure de 12 créateurs chevronnés. Chacun y explore d’une manière toute personnelle la notion d’espace et son rapport avec l’humain. Dans le cadre des Journées de la culture, une visite commentée de cette exposition sera offerte par Michel Bois et les jeunes auront la possibilité de se familiariser avec la technique de l’aquarelle par un atelier à la fois ludique et éducatif.

Organisée en partenariat avec la Chambre de commerce de Lévis, notre Vente aux enchères d’œuvres d’art sera entièrement consacrée à la reconnaissance de nos peintres et de nos sculpteurs. Une cinquantaine de pièces de qualité seront proposées. À l’approche de la période des fêtes, une tradition se poursuit avec la vingtième-huitième édition de l’Expo-Cadeaux.

Stimuler la relève et favoriser l’émergence de nouvelles carrières sont les principaux objectifs que nous poursuivons avec notre Concours d’œuvres d’art. Les artistes lévisiens en arts visuels semi-professionnels sont invités à y participer. Un jury sélectionnera les œuvres qui seront présentées à la Galerie Louise-Carrier au début l’année 2018.

Des échanges humains enrichissants, un plaisir visuel renouvelé à chaque visite. Cet automne, laissez-vous transporter dans le monde de la création. Offrez-vous de beaux moments avec des artistes qui sont près de vous !