Connaissant un immense succès depuis près d’un an, le Gin’s Club de Québec en est déjà à sa 4e soirée qui est annoncée pour le vendredi 8 septembre dès 18h chez Ateliers & Saveurs. Lors de chacun de ces événements, quatre gins sont dégustés, purs et en cocktails, accompagnés de bouchées en accord. Cette fois-ci ce sont les gins Dandy, le fameux gin saguenéen Km12 et 2 surprises qui seront proposés lors de la dégustation.

Faut-il rappeler que le Km12 a fait la manchette ces dernières semaines puisque la SAQ en a écoulé plus de 4800 bouteilles en quelques jours lors de son lancement. Le gin Dandy quant-à-lui est un autre produit québécois issu de la distillation d’eau-de-vie de pommes, de raisins et de poires.

Chaque invité pourra donc goûter quatre alcools purs sous forme de 1/4 oz afin de pouvoir en saisir toutes les nuances. Par la suite, des mixologues proposeront des cocktails qui se marient parfaitement bien avec le gin présenté et offriront une explication de son origine et de ses propriétés avant chaque dégustation. Et cette fois, les présentations risquent de sortir de l’ordinaire encore plus qu’à l’habitude puisque les mixologues pourront utiliser la toute première machine au monde à geler instantanément l’alcool à 100 degrés! (ufrost.com. Ils pourront en mettre plein la vue!

Des bouchées en accord seront également offertes pour une expérience gustative unique! D’ailleurs, cette édition spéciale du Gin’s Club permettra aux participants de prendre part à des ateliers de cuisine et de mixologie et apprendront entre autres à concocter un gravlax au gin!

À propos du Gin’s Club

Les deux fondateurs, Marc-Antoine Gagnon et Marc-Éric Baillargeon, ont une passion commune pour les gins d’exception. En décembre 2016, ils unissent leurs forces pour créer des soirées découvertes où les amateurs de gin peuvent enfin être comblés. Leur but : faire vivre une expérience gustative à leurs invités par des dégustations de gin à l’état pur, mais également par des cocktails soigneusement préparés par des mixologues professionnels. Le tout est présenté en accord avec des bouchées s’alliant parfaitement avec la Baie de Genièvre et ses aromates.

 

GIN’S CLUB QUÉBEC

Vendredi 8 septembre 2017 de 18h à 21h30 chez Ateliers & Saveurs

Les billets sont en vente au coût de 57$ + taxes

Rendez-vous sur la Page Facebook pour toutes les informations

Cliquer ici pour se procurer des billets

 

Pour des images vidéo des trois premières présentations :

1ère soirée : Suite Royale (Hôtel Port-Royal) 

2e soirée : Suite Présidentielle (Hôtel Delta) 

3e soirée : Hôtel Le Concorde

Sur la photo : Marc-Éric Baillargeon et Marc-Antoine Gagnon, co-fondateurs du Gin’s Club

Crédit : Les Festifs

 Tags: