Suite à un passage remarqué au Festival de Jazz de Montréal et au Winnipeg Folk Festival en 2016, le groupe britannique Moulettes débarquera de nouveau au Québec cette année lors d’une tournée canadienne de 12 spectacles. Le 4 octobre, la formation multi-instrumentiste s’arrêtera au Théâtre Hector-Charland. Une grande venue qui suscite l’enthousiasme de plusieurs!

Amalgamant harmonies vocales, mélodies persuasives, grands riffs et arrangements soignés, Moulettes offre des créations originales, toujours accessibles. Lors de leur passage à L’Assomption, les quatre musiciens qui constituent la formation présenteront leur quatrième opus intitulé Preternatural. Explorant le rock, le folk, la musique classique et les écarts entre l’électronique et l’acoustique, l’album offre un savoureux mélange de styles et éveille la conscience environnementale avec ses textes et ses pièces qui s’inspirent de créatures vivantes.

Moulettes a déjà reçu plusieurs honneurs pour sa musique dont le prix du Meilleur groupe (2013) et du Meilleur album (2015) au Sipral Earth Awards. Il a également été en nomination pour le Meilleur groupe alternatif aux BRIT Awards en 2013. Il arrive au Québec avec une énergie formidable qu’il saura transmettre au public.

Avec seulement quatre représentations en sol québécois, L’Assomption a la chance d’être parmi les villes qui recevront ce groupe international. Le passage de Moulettes est définitivement un rendez-vous à ne pas manquer le 4 octobre à 20 h au Théâtre Hector-Charland. Pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets, contactez la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450.589.9198 #5 ou visitez le site Internet hector-charland.com