La galerie L’espace contemporain de Montréal, située au 5175, av. Papineau (coin Laurier), présentera du 20 au 25 mars 2018, « Je prends mon envol », une exposition individuelle de Marjorie LOVINSKY. Le vernissage aura lieu, le vendredi 23 mars de 18 à 20h. Vous y êtes cordialement invités. (Entrés libre) Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h, samedi et dimanche de 12 h à 17 h.

L’EXPOSITION « Je prends mon envol »

Dans le cadre de cette exposition, la jeune artiste Marjorie LOVINSKY nous présente ses dernières explorations découlant d’un processus de création qui est libre d’une gestuelle et de mouvement. Elle apprivoise cette gestuelle par des jeux de lumières, de lignes et de couleurs puisés de son intériorité.

L’exposition « Je prends mon envole » nous fait voir une série d’oeuvres peintes de façon à rendre une abstraction spontanée. Marjorie LOVINSKY questionne ainsi la trace laissée par le geste découlant d’un acte aléatoire, un langage artistique avec un regard naïf et sans prétention, qui révèle une démarche chargée d’énergie et d’expressivité.

L’ARTISTE – Marjorie LOVINSKY

Jeune femme de 39 ans qui vit et travaille à Montréal. Elle a découvert la peinture tout à fait par hasard, il y a maintenant près de trois ans. Elle a débuté comme un passe le temps et c’est devenu une vraie passion. Une artiste dont les mots et la peinture sont devenus une façon de s’exprimer. « L’ennui est nuisible pour la santé, l’être humain est fait pour créer, il faut se trouver des centres d’intérêt pour ne pas sombrer dans la déprime ». Considérant son art, comme on dit : une image vaut mille mots, elle donne prétexte à cette rhétorique pour démontrer qu’elle a des choses à dire.