NOURCY Comptoir & Traiteur est fier d’annoncer l’ajout à son équipe d’un homme d’expérience du domaine de la restauration afin de venir prêter main-forte! Depuis quelques jours, le très connu Jean-Claude Crouzet agit à titre de directeur des opérations et de la restauration pour la chaîne qui compte maintenant un restaurant, deux camions de rue et plusieurs comptoirs à Québec et au Village Vacances Valcartier.

Fier d’un parcours des plus remarquables en restauration et ayant occupé différentes fonctions dont chef, chef exécutif, directeur de la restauration et directeur général, M. Crouzet apporte son expérience, son dynamisme, sa passion et son expertise de près de 40 ans à NOURCY. Son nouveau poste lui permettra de prendre part au comité de direction, d’assister le président dans tout ce qui concerne la gestion globale et stratégique et de superviser l’ensemble des opérations touchant la restauration, entre autres.

« Je suis très heureux d’accueillir Jean-Claude Crouzet dans l’équipe Nourcy. Son bagage et son expérience seront pour nous un atout précieux. Bienvenue Jean-Claude! » – Michel Bellavance, propriétaire

Jean-Claude Crouzet évolue dans la restauration depuis plusieurs années. D’origine française, il a fait ses classes en cuisine et a travaillé dans différents établissements du vieux continent dont des restaurants primés d’Étoiles Michelin. Il a acquis sa notoriété et son expérience, entre autres récemment, à titre de directeur général pour Paillard, directeur de la restauration pour Croisières AML et la microbrasserie Archibald, comme chef exécutif et directeur de la restauration du Loews Hôtel Le Concorde et de La Maison Gastronomique Serge Bruyère de Québec ainsi que de l’Hôtel des Gouverneurs Sainte-Foy. Il a également effectué des séjours dans différents établissements bien connus de Montréal et de Marseille, et des études spécialisées au Lycée Hôtelier de Nice en France. M. Crouzet a accumulé nombre de distinctions, notamment celle de Chef de l’année à deux reprises, en 2006 et 2011, par la Société des Chefs, Cuisiniers & Pâtissiers du Québec. Il fut aussi directeur de formation, maître d’hôtel banquets, restaurateur propriétaire (Le Melrose à Sainte-Foy et L’Ultime à Montréal), enseignant à l’École Wilbrod-Bhérer, président des Toques blanches, et il a mené régulièrement Équipe Québec à différents honneurs lors de compétitions nationales et internationales.

À propos de l’expansion de NOURCY

Au cours des derniers mois, NOURCY a annoncé sa nouvelle collaboration avec le Village Vacances Valcartier pour lequel l’entreprise assure désormais les services de restauration, banquets et comptoirs du site. Également, NOURCY a confirmé l’ouverture du nouveau concept de restaurant-comptoir à Lebourgneuf, l’annonce de deux comptoirs à l’aéroport Jean-Lesage, l’inauguration du restaurant Le Commissariat par NOURCY dans le tout nouvel hôtel Marriott Courtyard dans Lebourgneuf et la mise en marché d’un second Camion de rue NOURCY font briller Nourcy partout dans la région et au-delà.

 

Sur la photo : Jean-Claude Crouzet

Crédit photo : Pascal Duchesne