Jill Barber

Une femme doit faire

Premier extrait de Metaphora, le nouvel album à paraitre le 22 juin

Jill Barber a une fois de plus réussi à se réinventer. Après quatre ans d’absence, elle signe avec Metaphora – son nouvel album qui paraitra le 22 juin via Outside Music – un retour fulgurant où elle entre de plein pied dans le monde de la pop avec un disque audacieux, et ce, avec toute l’éloquence et la grâce d’une femme qui sait exactement ce qu’elle fait.

Le premier extrait Une femme doit faire – version française de Girl’s Gotta Do – donne le ton à cet album qui s’annonce marquant dans la carrière de Jill.

La pièce est un appel aux armes instantanément accrocheur et ultra rythmé, dont le but est de « secouer le statu quo patriarcal à un moment où nous entrons dans une nouvelle ère pour l’égalité homme-femme », mentionne Jill.

Depuis le début de sa carrière, Jill Barber est passée du folk au jazz, de la chanson française au R & B, et la voici dans la pop, prouvant que son talent ne repose pas sur le genre qu’elle aborde, mais plutôt sur sa voix unique et son don incontestable pour écrire des chansons.

Metaphora s’inscrit parfaitement dans la continuité de cette évolution musicale. Jill aborde sans vergogne plusieurs sujets, allant de l’émancipation, aux rapports de pouvoir entre les sexes, en passant par les tracas amoureux et la dépression.