JONNY HARRIS ET EMMA HUNTER ANIMERONT
LE GALA DES PRIX ÉCRANS CANADIENS (CANADIAN SCREEN AWARDS) 2018 EN DIRECT À CBC LE 11 MARS PROCHAIN.

Miguel Rivas, Andrew Phung, Carlos Bustamante et Mind Fudge complètent la liste des animateurs de la Semaine du Canada à l’écran 2018
 L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et CBC ont annoncé aujourd’hui que Jonny Harris, qu’on peut voir dans Still Standing et Murdoch Mysteries à CBC, et Emma Hunter, tête d’affiche de The Beaverton à The Comedy Network et de Mr. D à CBC et, coanimeront le gala des prix Écrans canadiens 2018 télédiffusé en direct à CBC le dimanche 11 mars 2018. L’Académie a également dévoilé les animateurs des trois galas hors d’ondes des prix Écrans canadiens et de la journée familiale des fans.

« Avec une vision renouvelée visant à célébrer ce que nous faisons le mieux, l’Académie ne pourrait être plus enthousiaste d’avoir Emma et Jonny comme coanimateurs du gala cette année », a déclaré Beth Janson, chef de la direction de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision. « Ils font partie des gens les plus drôles au pays, et nous sommes honorés de leur offrir notre scène. Nous avons très hâte de voir ce qu’ils nous préparent. »

L’Académie et CBC ont également dévoilé leur nouveau partenaire de production pour le gala télédiffusé, soit Insight Production Company. Il s’agira de la toute première collaboration entre l’Académie et ces producteurs de contenu primés qui, ensemble, présenteront l’une des plus grandes remises de prix au pays. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Insight Productions s’est donné pour mission d’amener le divertissement à son apogée sur la scène des prix Écrans canadiens.

« En tant que télédiffuseur public canadien, CBC est fier de mettre en lumière les talents d’ici et de fournir une plateforme pour les créateurs du Canada », a déclaré Sally Catto, directrice générale de la programmation à CBC. « Nous sommes honorés de nous associer à l’Académie et à Insight pour présenter les prix Écrans canadiens aux publics de partout au pays, et célébrer les perspectives uniques que les Canadiens ont à offrir. Nous attendons impatiemment ce gala animé par Jonny et Emma. »

« Insight est honoré de s’associer à l’Académie et à CBC pour produire les prix Écrans canadiens », affirme Lindsay Cox, productrice déléguée et première vice-présidente d’Insight Productions Company. « Nous sommes impatients de célébrer le meilleur du cinéma et de la télévision au Canada et sommes heureux d’avoir Jonny et Emma comme animateurs. L’équipe d’Insight est ravie de créer un spectacle qui représente notre incroyable industrie et le talent de calibre mondial offert par les créateurs canadiens. »

« CBC et nous sommes enchantés d’accueillir Insight Productions dans la grande famille de la Semaine du Canada à l’écran, et nous sommes impatients de découvrir comment ils concrétiseront notre vision », a révélé madame Janson. « Nous savons que leur équipe apportera encore plus d’élégance et d’authenticité à la célébration télédiffusée de nos vedettes canadiennes. »

Cinq talentueuses personnalités canadiennes auront quant à elles l’occasion d’animer les remises de prix hors d’ondes tenues pendant la Semaine du Canada à l’écran. Celles-ci seront sans aucun doute teintées de leur personnalité toute singulière.
Miguel Rivas, finaliste aux prix Écrans canadiens et coanimateur de The Beaverton diffusé à The Comedy Network, animera le gala honorant l’excellence des productions autres qu’en fiction, commandité par Boat Rocker Media et Eagle Vision (6 mars 2018);
L’acteur primé et vedette incontestée de l’improvisation Andrew Phung, qu’on peut voir dans Kim’s Convenience à CBC, animera le gala honorant l’excellence des productions en fiction commandité par Technicolor et Thunderbird Entertainment (7 mars 2018); et
Jon Simonassi et Justine Nelson de Mind Fudge agiront comme « animateurs virtuels » et créateurs de contenus du gala honorant l’excellence des productions numériques et immersives soutenu par le Fonds indépendant de production (8 mars 2018).

Les trois galas hors d’ondes seront produits par e=mc2 events, avec qui l’Académie travaille pour la première fois cette année.

De plus, Carlos Bustamante de YTV animera le 10 mars 2018 la journée familiale des fans, présentée par l’Académie et le Shaw Rocket Fund, et soutenue par la Ville de Toronto. Cet événement coïncide avec le début de la semaine de relâche à Toronto.

« Nous sommes extrêmement privilégiés que ces grandes vedettes canadiennes nous accompagnent à travers la Semaine du Canada à l’écran et soutiennent l’Académie dans la célébration des incroyables talents que nous avons au pays », a confié Martin Katz, président de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

Semaine du Canada à l’écran 2018
La Semaine du Canada à l’écran est la plus grande manifestation nationale de talent dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques au Canada. C’est une semaine d’événements qui rassemble les membres de l’Académie et des artistes canadiens provenant du vaste éventail qu’est l’industrie de l’écran au Canada afin d’en célébrer les réussites et de créer des liens avec des Canadiens. Les événements comprennent : le gala honorant l’excellence des productions autres qu’en fiction (le 6 mars 2018 au Westin Harbour Castle), le gala honorant l’excellence des productions en fiction (le 7 mars 2018 au Westin Harbour Castle), le gala honorant l’excellence des productions numériques et immersives (le 8 mars 2018 au Daniels Spectrum), la journée familiale des fans (le 10 mars 2018 au Sony Centre for the Performing Arts), et le gala des prix Écrans canadiens télédiffusé en direct depuis le Sony Centre for the Performing Arts le dimanche 11 mars 2018 à 20 h.

De plus, le Bell Media House, l’endroit idéal pour parfaire ses connaissances et réseauter entre professionnels de l’industrie, accueillera encore une fois le salon des membres du 6 au 9 mars 2018 de 9 h à 17 h. Le thème de cette année est « tracer la voie à suivre » (Charting a Course Forward), et les tables rondes porteront sur la technologie de chaîne de blocs (Blockchain Technology), la production durable (Sustainable Production) et les questions d’appropriation et de voix (Questions of Appropriation and Voice). Un balado en direct mettant en vedette des finalistes des prix Écrans canadiens 2018 aura également lieu.

À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.

À propos de e=mc2 events | www.emc2events.com
Depuis 2001, e=mc2 events offre des services d’événements en direct de calibre mondial primés au Canada et aux États-Unis. Ses bureaux se situent à Toronto, Calgary et Vancouver. Les événements e=mc2 prouvent qu’aucun obstacle, barrage ou logistique affolante ne les empêchent de livrer des expériences qui ont un réel impact.

Ils collaborent depuis plusieurs années avec des clients tels que le gala des prix JUNO, les Music Awards SOCAN, le Canada’s Walk of Fame, et le Festival international du film de Toronto (TIFF), ce qui explique pourquoi la production des prix Écrans canadiens 2018 convient parfaitement à l’équipe.

À propos d’Insight Production Company Ltd.
Insight Productions, connu pour ses impressionnantes cotes d’écoute et pour plusieurs des plus grandes remises de prix, séries musicales et spéciales de variétés au pays, est le producteur de contenu le plus établi au Canada. Dirigé par John Brunton et Barbara Bowlby, Insight est un chef de fil de l’industrie dans le développement, le financement et la production d’émissions à succès, à la fois scénarisées et non scénarisées, ainsi que de contenu numérique. Lindsay Cox, vice-présidente principale et productrice d’Insight, agit comme productrice déléguée aux côtés de John Brunton entre autres dans le cadre des prix Écrans canadiens et des prix JUNO, mais aussi de The Launch, A Fury Christmas, Canada Day 150! From Coast to Coast to Coast, Canada’s New Year’s Eve Countdown, et The Tragically Hip: A National Celebration, qui a été suivi par un Canadien sur trois. En 2018, Insight a été nommé 24 fois aux prix Écrans canadiens. Parmi les productions d’Insight de 2017, on retrouve The Amazing Race Canada, Big Brother Canada, Top Chef Canada, et Intervention. Insight Productions a été fondé en 1979 et a depuis créé des milliers d’heures de contenu révolutionnaire.

À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision
L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est la plus grande organisation professionnelle d’artistes à but non lucratif du Canada. Nous avons pour mandat de reconnaître, de prôner et de célébrer le talent canadien dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques.

Nos membres, au nombre de plus de 4 500, comprennent des icônes et des professionnels de l’industrie, ainsi que des artistes émergents et des étudiants. Collectivement, nous offrons des programmes de perfectionnement professionnel et des possibilités de réseautage qui favorisent la croissance, l’inclusion et le mentorat au sein de l’industrie.

L’Académie produit la Semaine du Canada à l’écran. Cette célébration annuelle de l’excellence dans les secteurs médiatiques par l’intermédiaire d’un programme national multiplateforme d’événements et de festivités se termine par le gala des prixÉcrans canadiens télédiffusé en direct sur les ondes de CBC le dimanche 11 mars 2018 à 20 h (21 h HA/21 h 30 HT). Pour en savoir plus sur l’adhésion et la programmation, visitez le academie.ca.