À la barre de Tea for 20’s depuis les débuts en 2010 à titre de chanteuse, productrice et réalisatrice, Lily Tea (Lily Thibodeau) nous présente le premier album du groupe. Un disque de chansons, longuement mijoté, incluant deux traductions françaises écrites et arrangées par cette dernière. Il regroupe en tout dix interprétations d’œuvres issues de l’époque de la prohibition, époque où le swing prenait d’assaut les pistes de danse des cabarets clandestins. Tea for 20’s rend magnifiquement hommage au jazz traditionnel swing et honore les racines du jazz populaire dans une formule à la fois festive et raffinée.

On y entend les performances des membres fondateurs du collectif de musiciens que l’on a pu voir sur les scènes et le réseau événementiel de la ville de Québec au cours des dernières années, soit Lily Thibodeau et les excellents Vincent Gagnon, Antoine Breton et Renaud Paquet. Soulignons également la participation de plusieurs autres talents dont André Larue, Marie-Christine Roy et Pascal Larouche, ainsi que le trompettiste parisien Malo Mazurié (Hot Sugar Band). Stéphane Rancourt et David Gendron ont participé à la réalisation et au mixage de cet album indépendant distribué chez Believe Digital.

C’est suite à une tournée de « busking » sur les routes du Mississipi et de la Louisianne que Lily Thibodeau précise ses intentions de perpétuer les mémoires du jazz traditionnel. Ce voyage presqu’initiatique lui aura permis de performer sur les grandes rues et dans les bars mythiques de Chicago, Memphis, Nashville, Clarksdale et de la Nouvelle-Orléans. Imprégnée de ces influences et façonnée par toutes les expériences de scène qui ont suivi au Québec au cours des dernières années, elle trouve sa niche dans les fondements d’une musique instinctive bien que sophistiquée, qui marie à merveille le plaisir de danser et le jazz sous un même toit.

Deux lancements en formule spectacle intégral :
Samedi 25 novembre au Cosmos de Lévis (5700, J.-B. Michaud, Centre des congrès, Lévis) à 21 h, entrée libre
Samedi 2 décembre au Cercle (228, Saint-Joseph Est, Québec) à 21 h, 12 $/prévente 15 $/porte

Pour écoute intégrale : https://soundcloud.com/lilytnt/sets/tea-for-20s-promo/s-7TQcJ
Site Internet : www.lilythibodeau.com
Crédits photo : Michaël Pineault