L’équipe du 47e Parallèle est fière de dévoiler aujourd’hui son menu printemps/été 2018, où figure un impressionnant choix de produits marins du Québec, sélectionnés grâce à la nouvelle collaboration entre le restaurant et l’Association québécoise de l’Industrie de la Pêche (AQIP). Joseph Sarrazin, chef et copropriétaire à la tête des cuisines du 47e Parallèle, est heureux de présenter ce nouveau menu estival où se retrouvent près d’une quinzaine d’entrées (chaudes et froides, incluant les choix de soupes) et une dizaine de plats principaux. Une sélection privilégiée de produits d’ici figurent sur cette carte du restaurant aux saveurs maritimes!

MENU DE LA MER – EN COLLABORATION AVEC L’AQIP

Jusqu’au 22 septembre 2018, l’équipe du 47e propose 7 plats thématiques mettant en valeur les produits marins du Québec. Ce menu, inspiré de la pêche d’ici et disponible à la carte ou en formule table d’hôte sous la thématique « Pêché ici, qualité garantie », présente notamment :

  • Poêlée de pétoncles saisis, bouillon dashi aux cubes de tofu et shiitakes poêlés, mousseline de céleri boule ;
  • Une ballottine de crabe tourteau aux herbes fraîches, blinis de crabe des neiges en salade, chiffonnade de fenouil et pamplemousse ;
    rose, émulsion à l’ail confit ;
  • Un tartare de veau et homard à l’huile d’estragon et béarnaise ;
  • Un pavé de flétan du Saint-Laurent poêlé, servi avec sa marinière de moules fumées, buccins et palourdes et haricots amandine, le tout nappé de velouté au vin blanc et de jus de coquillages ;
  • Des ris de veau poêlé accompagné d’une queue de homard de la Gaspésie au confit au beurre de basilic, présentés sur mousseline de carottes au miel, asperges vertes et demie-glace à l’argousier ;

POUR SOULIGNER LES SAISONS DE LA PÊCHE AU CRABE ET AU HOMARD

Toujours à la barre cette année des deux restaurants éphémères de la Commission de la capitale nationale du Québec, respectivement situés dans le parc du Bois-de-Coulonge et sur la Promenade Samuel-De Champlain, le 47e Parallèle, en collaboration avec l’AQIP, proposera en primeur cette saison une toute nouvelle expérience aux amateurs de poissons et fruits de mer. Pour souligner les saisons de la pêche au crabe et au homard, le restaurant du centre-ville de Québec ne sera pas le seul à bénéficier des délices de la mer ce printemps. En effet, le comptoir saisonnier du Quai des Cageux (Promenade Samuel-De Champlain) accueillera de par le service traiteur du 47e Parallèle pour 4 soirées, en juin 2018 (8, 9, 14 et 15 juin), l’évènement gourmand Goûter le Québec maritime qui permettra de déguster les délicieuses récoltes des pêcheurs! Ces quatre soirées, dont les billets seront disponibles au coût de 80 $ incluant l’apéro + taxes/service, permettront d’amasser des fonds pour Opération Enfants Soleil en collaboration avec les bureaux RE/MAX de Québec et de la Rive-Sud.

LE 47E PARALLÈLE… REPÈRE GASTRONOMIQUE DEPUIS PLUS DE 20 ANS, EN PLEIN CŒUR DE QUÉBEC !

Voisin du Grand Théâtre de Québec, le 47e Parallèle, propriété de Joseph Sarrazin, Yvan Ouellet et Harold Slater, séduit par la créativité de ses chefs qui profitent de toute occasion pour élargir leurs horizons. Fleuron de la bistronomie de la Capitale-Nationale, le 47e Parallèle est heureux de confirmer que l’établissement subira au début de la prochaine année (2019) une importante métamorphose. Les détails concernant ces transformations seront dévoilés de façon plus détaillée au cours des prochains mois… À suivre !

SAVIEZ-VOUS QUE…

  • Gestionnaire du restaurant le Café47 situé au Musée de la Civilisation, le 47e Parallèle se fait un plaisir de proposer depuis quelques années un forfait Grands Feux Loto-Québec qui réunit chaque fois des centaines de clients en restaurant et sur les toits du Musée afin d’assister au spectacle en plein air aux premières loges en plus de permettre de visiter le Musée en formule privée le soir. Cette année, les convives pourront profiter de leur forfait pour découvrir la nouvelle exposition très attendue Ici Londres.
  • Depuis maintenant 13 ans, le 47e Parallèle collabore annuellement avec fierté au Cabaret de Noël de l’École de Cirque de Québec : des soirées de réjouissances et de gastronomie à l’approche des fêtes. Un principe simple et toujours si agréable : les convives peuvent se laisser impressionner par un spectacle haut de gamme présenté par les athlètes et artistes professionnels affiliés à l’École de Cirque de Québec tout en dégustant un excellent repas quatre services préparé par le 47e Parallèle avant de terminer la soirée en beauté en compagnie d’un DJ!

L’événement Goûter le Québec maritime est une idée originale du 47e Parallèle et est rendue possible grâce à la collaboration de l’AQIP, RE/MAX de Québec et Lévis, Opération Enfants Soleil, la Commission de la Capitale National du Québec.

Sur la photo : Un plat qui figure au menu printemps/été du 47e Parallèle

Crédit : BROUILLARD