L’année 2017 en sera une mémorable pour le Café Krieghoff, véritable institution sur l’avenue Cartier dans le quartier Montcalm. La propriétaire Kathy Rioux avait véritablement deux bonnes raisons de célébrer cette année : en plus d’avoir fêté les 40 ans du restaurant en août dernier, voilà qu’elle ouvre officiellement un deuxième, et très attendu, Café Krieghoff, demain sur l’avenue Maguire dans le secteur de Sillery!

 

Dès demain, les habitués de l’avenue Cartier pourront profiter de la nouvelle succursale sans se sentir dépaysés puisque cette troisième adresse (un comptoir est également installé dans la Cité Verte, le Petit Café Krieghoff) sera quasi identique à la première succursale. Les deux rues étant passantes et vibrantes d’une superbe vie de quartier, Kathy Rioux est persuadée que le « Café Krieghoff 2.0 » saura faire sa place par sa notoriété. Le local (qui a été libéré il y a quelques jours par le Cochon Dingue) étant déjà très beau, très peu de rénovations ont été apportées et toutes les installations de cuisine demeureront pour offrir les délicieux déjeuners, dîners et soupers signés Krieghoff.

 

En plus de créer une quarantaine d’emplois, le Café Krieghoff de l’avenue Maguire offre le même menu, le même service chaleureux et la même ambiance sympathique qu’on lui connaît depuis toujours. C’était d’ailleurs important pour la propriétaire de conserver l’âme du restaurant, elle qui y travaille depuis maintenant 30 ans : « J’ai commencé par faire les pizzas, la plonge, puis j’ai travaillé au bar, comme serveuse, comme assistante-gérante, gérante, copropriétaire et maintenant propriétaire! ». Nul besoin d’expliquer pourquoi elle était la personne tout indiquée pour perpétuer les bonnes valeurs du Café Krieghoff!

 

Situé au cœur du réputé quartier Montcalm, sur l’une des plus belles rues commerciales de Québec, le Café Krieghoff de Cartier n’est pas que le bistro le plus populaire en ville. C’est une expérience inoubliable, un lieu de rencontres et une invitation à succomber à la gourmandise… Et ce, depuis maintenant 40 ans! Ce plaisir pourra désormais être savouré sur l’avenue Maguire en plus du comptoir dans la Cité Verte!

Sur la photo ici-bas : Le Café Krieghoff de l’avenue Maguire

Crédit photo : Luc Villeneuve