Moins de six mois après sa création, le Défi-Évasion Mobile entame sa première tournée à travers le Québec ! Dès le 24 mars prochain, centres commerciaux (une tournée dans certains établissements de Cominar est prévue), événements corporatifs, privés et de tous genres (le Jamboree, Hit The Floor, le BBQ FEST, etc.) se feront en effet l’hôte des fameuses remorques d’évasion. Eh oui, DEUX remorques aménagées, accueillant chacune une ou deux salles thématiques, ouvriront leurs portes aux adeptes de jeux d’évasion (real-life escape game), une industrie en plein essor partout dans le monde actuellement et même ici au Québec ! Le concept hors du commun qu’est la remorque mobile fait littéralement tomber les barrières géographiques, permettant d’offrir l’expérience Défi-Évasion aux quatre coins de la province.

Maintenant deux remorques sur la route !

Depuis octobre 2017, une première remorque de 36 pieds de long abrite un parcours à saveur d’épouvante, « La Créature », d’une capacité de 6 joueurs. Entièrement aménagée pour une utilisation quatre saisons, celle-ci accueille déjà des groupes souhaitant vivre une expérience d’évasion unique. Vu le succès grandissant du Défi-Évasion Mobile, une deuxième remorque a vu le jour dans le cadre de la dernière édition du Carnaval de Québec. La pièce thématique « La Légende de Jos » a accueilli plus de 4 000 visiteurs en 2 semaines seulement! Cette deuxième remorque a été modifiée dans le dernier mois afin d’y intégrer un tout nouveau jeu. Elle sera d’ailleurs disponible en grande primeur les 30 et 31 mars prochains à Laurier Québec. Petits et grands en quête de dépassement de soi et de plaisir seront invités à prendre part au défi thématique « Voyage dans le Temps », où 12 joueurs à la fois (séparé en 2 groupes de 6) pourront participer au jeu d’évasion.

Les jeux de ces deux remorques sont offerts en format de 15 ou de 30 minutes, permettant ainsi une grande disponibilité. Différents forfaits sur mesure sont proposés. Pour plus de détails à cet effet, il est possible de communiquer directement avec Défi-Évasion ([email protected] ou 581 450-3334).

Real-life escape game

Les jeux d’évasion (real-life escape game) représentent une industrie en pleine expansion au Québec. Il s’agit d’un réel phénomène mondial qui a débuté, comme bien des tendances, en Asie. Le concept est très populaire dans le reste du Canada et aux États-Unis où plusieurs endroits offrent même des jeux d’évasion grandeur nature. Le principe du real-life escape game peut paraître complexe, mais est en fait très simple : il s’agit d’un jeu d’énigmes qui consiste à être embarré dans une salle thématique très réaliste de laquelle on ne peut s’échapper qu’en décodant énigmes et codes cachés. Les joueurs doivent utiliser tous leurs sens pour décrypter les signaux qui leur ont été laissés et ainsi découvrir l’issue pour sortir de la pièce. Au bout d’une heure, la porte de la pièce s’ouvre d’elle-même, et les équipes n’ayant pas réussi à déchiffrer les messages doivent quitter les lieux, bredouilles ou vainqueurs !

Défi-Évasion est l’initiative de deux jeunes entrepreneurs de Québec et Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Girard et Dave Welsh, qui forment d’ailleurs un couple. Ils ont allié leurs forces respectives pour offrir un nouveau divertissement inusité aux gens de la Capitale ! Pari réussi, car depuis l’ouverture de leur premier Défi-Évasion, les familles, groupes d’amis de tous âges, de collègues, même les anniversaires et les partys de bureau se succèdent dans les trois fameuses pièces dont il est très difficile de sortir !

Des promotions sont constamment annoncées sur la page Facebook : facebook.com/Défi-Évasion
RÉSERVATIONS |
defi-evasion.com
[email protected]  | 2500, rue Jean-Perrin, local 150, Québec (Québec) G2C 1X1