Présentée du 23 juin au 19 août, la saison 2018 marquera les 40 ans du Festival International du Domaine Forget de Charlevoix! Véritable emblème de cette magnifique région, le Domaine rassemble depuis quatre décennies des artistes renommés venus du monde entier pour interpréter des chefs-d’œuvre du répertoire, partager leur passion pour la musique avec le public et lui faire vivre des moments inoubliables.

Cette saison anniversaire, qui comprend 31 concerts, ne fera pas exception. En effet, les festivaliers salueront le retour de Yannick Nézet-Séguin et de l’Orchestre Métropolitain, de Bernard Labadie et des Violons du Roy, de la contralto et ambassadrice du Festival Marie-Nicole Lemieux, du violoniste Vadim Gluzman et des pianistes Louis Lortie, Benedetto Lupo et Charles Richard-Hamelin . L’un des moments forts sera assurément la première présence au Festival de l’incomparable vocaliste américain Bobby McFerrin .

Au nombre des invités qui feront leurs débuts au Festival, mentionnons trois artistes lyriques d’exception, José van Dam, Sophie Koch et Philippe Sly. La programmation rendra aussi hommage à Tchaïkovski, décédé il y a 125 ans, et à Debussy, mort en 1918. Enfin, un premier grand concert extérieur gratuit, auquel participera nulle autre que Diane Dufresne  couronnera les festivités entourant le 40e anniversaire du Festival.