Pour souligner le 10e anniversaire du Marché de Noël allemand, la Communauté Allemande Québec le présentera pour la première fois sur 5 longues fins de semaine, soit du 23 novembre au 23 décembre, dans le Vieux-Québec.

« Nous sommes très heureux de répondre à la demande qui nous est faite depuis plusieurs années, d’ouvrir le Marché de Noël allemand jusqu’à Noël », précise avec enthousiasme la présidente du conseil d’administration du Marché de Noël allemand de Québec, Britta Kröger.

Et ce n’est pas tout! Pour ce 10e anniversaire, le Marché de Noël allemand présentera encore plus d’animation et d’activités. Ce sont les artisans de 65 petites maisons de bois, typiques des marchés de Noël européens, qui proposeront des idées originales de cadeaux venus d’Allemagne, d’Alsace, de Suisse, de l’Autriche, de Wallonie-Bruxelles, du Québec et d’autres provinces canadiennes. Artisanat, confiseries, alcools de fruits, verre soufflé, vêtement de laine, accessoires de cuivre, bijoux, objets en bois, bretzels géants et vin chaud…la liste est longue de toutes les exclusivités à se procurer au Marché de Noël allemand.

Chaque semaine, au Chalet alpin BMW, un chef réputé de Québec interprétera à sa façon, les cuisines allemande, suisse et autrichienne. De plus, une impressionnante programmation d’activités gratuites réjouira les visiteurs, grands et petits : chorales, chanteuse de jazz, petits violonistes, ateliers variés, concerts de musique traditionnelle, de musique de chasse et de musique de Noël allemande. Certains grands concerts seront présentés à la Cathédrale Holy Trinity. Et la fête sera très animée au Winterbar Lufthansa, au Marktplatz Galeries de la Capitale et au Kinderchalet Ravensburger/BRIO. La programmation détaillée se trouve facilement sur le site noelallemandquebec.com