Juste à temps pour célébrer le premier anniversaire de leur entreprise, les propriétaires de Bajoue, Amélie Royer et Camille Baribeau-Portelance, dévoilent aujourd’hui le fruit de leur travail des derniers mois : la collection Printemps/Été 2018. Bajoue est une entreprise locale qui a de grandes ambitions et qui a fait ses preuves dans la dernière année. Son succès découle entre autres du souci  que les deux jeunes femmes d’affaires apportent à la qualité de leurs produits. Au sein de la compagnie, la créativité est mise de l’avant, et ce, puisqu’elles dessinent elles-mêmes leurs propres motifs. Leur mission : créer des vêtements à l’image des mamans modernes qui désirent habiller leur enfant comme les grands.

De belles-sœurs à associées

Il y a 10 ans de cela, alors qu’elles travaillaient toutes les deux au restaurant famillial, les deux entrepreneures sont devenues amies, puis belles-sœurs, et sont maintenant associées. L’histoire de Bajoue débute à l’époque où Camille attend son premier enfant et confie à Amélie avoir de la difficulté à lui trouver des vêtements confortables, mais ayant du style. C’est à cet instant que leur désir de bâtir leur propre ligne de vêtements a germé. En avril 2017, avec des forces complémentaires et une vision commune, les deux nouvelles femmes d’affaires se sont lancées dans l’inconnu.

Amélie a sorti sa machine à coudre et celle-ci est finalement restée sur sa table de cuisine tout l’été! Depuis ce temps, les deux associées travaillent tous les jours avec passion et créativité pour concevoir des vêtements et accessoires uniques qui évoquent la délicatesse des tout-petits. Orthophoniste et enseignante de profession, elles se sont toutes deux éloignées de leur carrière initiale pour laisser place à leur soif d’entreprenariat.

La collection printemps/été 2018

En avant les couleurs pastel! Les motifs et les teintes des tissus ont été pensés afin d’inspirer le calme et la douceur. Deux nouveaux produits s’ajoutent à cette collection : le pull et la salopette. Ces deux produits sont évolutifs, tout comme le sont leurs pantalons qui s’ajustent en longueur au fur et à mesure que l’enfant grandit. Des vêtements qui feront longtemps, quoi demander de mieux! Le choix des matériaux, les détails dans la confection et les motifs uniques font de Bajoue un choix judicieux. Des lilas, des colibris et un look plus « marin » pour les petits garçons sont au rendez-vous. Difficile de ne pas se laisser charmer par leurs bavoirs au style vintage qui feront assurément tourner les têtes. Pourquoi Bajoue? Parce qu’une période telle que l’enfance qui passe si vite mérite d’être bien habillée !

bajoue.ca | facebook.com/bajoue.ca | instagram.com/bajoue.ca