Du 3 au 6 mai, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs convie les tout-petits à plonger dans Les Matinées berçantes. Accessible dès la naissance, cette nouvelle création des Incomplètes propose une expérience immersive unique à partager avec son enfant dans une ambiance tendre et enveloppante. Ce moment de douceur, à leur hauteur, se décline en une série de trois différents concerts ouvrant sur autant d’univers musicaux distincts. Ces installations se veulent un moment de rencontre et de contemplation où l’art glisse doucement dans la vie, nous transporte un peu, avant de nous remettre, ravis, entre les mains du quotidien

L’HISTOIRE : Le temps d’un voyage musical actuel librement inspiré de berceuses traditionnelles, le tout-petit est invité à découvrir un territoire et à entendre des environnements sonores se déployer tout autour de lui, au sein d’un espace douillet et accueillant jonché de chaises berçantes. À mi-chemin entre le concert électroacoustique, l’installation sonore et le temps d’accueil, cette série de trois performances audio (Gasconha, Nutashkuan, Elsass) est façonnée autour de berceuses gasconnes, innues et alsaciennes.

Les Incomplètes est une compagnie de recherche et de création théâtrale de Québec qui explore les croisements entre arts vivants et arts visuels. En résultent des oeuvres fortement sensorielles et des univers visuels riches, proposant au spectateur une expérience esthétique hors du commun. La compagnie axe actuellement sa recherche autour de la petite enfance, un public qui par sa liberté remet en question les codes théâtraux et ouvre les portes d’une narrativité fondée sur l’image et le sensoriel. Pour ses idéatrices, les berceuses contribuent à l’oeuvre de culture et au processus d’humanisation des enfants.

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs remercie ses partenaires de saison Honda de la Capitale et Hydro-Québec. Sans leur soutien, la saison 2017-2018 ne saurait connaître le même succès.

Producteur : Les Incomplètes

Coproducteurs : La Passerelle-Relais culturelle de Rixheim et Ville de Pessac

Idéation : Audrey Marchand, Laurence P Lafaille et Josiane Bernier

Écriture scénique : Audrey Marchand et Josiane Bernier

Performance audio : Symon Marcoux (Gasconha), Philippe Lessard Drolet (Nutashkuan) et Mériol Lehmann (Elsass) / Espace : Marie Pier Lebeau / Lumières : Philippe Lessard Drolet

THÉÂTRE JEUNESSE LES GROS BECS

1143, rue Saint-Jean, Québec / 418 522-7880

[email protected] / lesgrosbecs.qc.ca