Le jeudi 28 septembre 2017

En librairie

Lise Tremblay
L’Habitude des bêtes

« Un roman absolument irrésistible. »
Marie-France Bornais, Le Journal de Montréal
« À travers ce conflit se profilent les splendeurs de la complexité humaine, la peur, l’amour, la mort. Pas de flafla inutile, pas de longueurs ou de phrases alambiquées pour faire joli, que de la vérité et de la force brute sans demi-mesure. »
Claudia Larochelle, Les Libraires
En savoir plus

Activités
Lise tremblay sera au Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean le vendredi 29 et le samedi 30 septembre.

Le 5 octobre prochain à 18h, elle participera à une causerie à la librairie Pantoute de Québec.

En librairie au mois d’octobre

Brigitte Haentjens
Un jour je te dirai tout
Un brûlant souvenir remonte à la surface de sa mémoire. Elle a vingt ans. Elle est en voyage dans une île très loin au nord. C’est là qu’elle a rencontré cet homme. Immédiatement, ils sont attirés l’un vers l’autre. Et ils se laissent emporter par le désir, oubliant complètement les convenances, le monde, leur vie. Pendant toute une semaine, ils sillonneront l’île, obéissant chaque fois à l’appel de la chair. Mais un étrange cortège se met à défiler dans l’esprit de la jeune femme: les fantômes de femmes écrivaines, artistes, qui se sont donné la mort apparaissent l’un après l’autre.

Dans ce roman bref, percutant, Brigitte Haentjens explore les états limites de la sexualité, du désir. Elle creuse en profondeur les liens qui unissent la création, l’amour, la mort.

Lancements

À Montréal, lundi 2 octobre
Librairie Le Port de tête à 17 h 30

À Ottawa, jeudi 5 octobre
Centre national des arts à 17 h

Michèle Ouimet
L’Heure mauve

Pourquoi ne pas opter, si on peut se les payer, pour le confort et la facilité ? Repas fournis, fauteuils de cuir blanc cassé dans le hall, vue imprenable sur le mont Royal, cela ne vaut-il pas mieux que de s’échiner à entretenir une maison ? C’est ce que croit Jacqueline Laflamme, grand reporter à la retraite, lorsqu’elle emménage au Bel Âge, élégante résidence pour personnes âgées à Outremont.

Pratiquant l’humour noir avec délices, Michèle Ouimet porte un regard lucide et ironique sur
le monde des aînés.

Activités en librairie

À Trois-Rivières, mercredi 18 octobre
Librairie Poirier à 17 h 30
Informations ici

À Montréal, jeudi 26 octobre
Librairie Gallimard à 18 h

Mordecai Richler
Le Monde selon Barney

Œuvre majeure de la littérature canadienne, Le Monde selon Barney marque à la fois le point d’orgue et le point final de la riche carrière de Mordecai Richler. Dans ce roman déguisé en autobiographie, qui lui a valu le prix Giller en 1997 avant d’être porté au grand écran en 2010, l’auteur montréalais nous livre, avec une hargne et un humour plus dévastateurs que jamais, les confessions d’un homme au bord du gouffre, rongé par la rancœur et les remords, mais animé d’une furieuse envie de vivre.

«Échos de la presse»

À propos de Johnny
de Catherine Eve Groleau :

« Une plume renversante. Un roman chavirant. Tout est bien dosé. Vraiment une œuvre magnifique, tragique, empreinte d’une grande violence. J’ai adoré ! »
Marie-Laurence Boulet, CISM / Les Herbes folles

À lire : une entrevue de l’auteur dans le journal Métro