La Boutique Imaginaire, bien connue à Québec depuis 1986, dépasse désormais les frontières de la région! Elle vient non seulement de remporter un prix au niveau national, mais ouvrira également deux nouvelles boutiques permanentes à Sherbrooke et Lévis.

 

L’Imaginaire et son propriétaire Benoît Doyon ont effectivement remporté très récemment, lors de la remise des Joe Shuster Awards, le Prix Harry Kremer qui récompense la meilleure boutique de comics au Canada! Il s’agit d’une première pour L’Imaginaire, qui se passionne pour l’univers des comics depuis 1995. Remis depuis 2005, c’est la première fois que ce prix est attribué à un commerce québécois.

 

Si la boutique L’Imaginaire a été choisie parmi les meilleurs au pays, ce n’est pas par hasard; Benoît Doyon est fier d’offrir à sa clientèle des produits variés, satisfaisant ainsi les amateurs, du plus néophyte au plus fin connaisseur. La mission de la Boutique Imaginaire demeure de rester un leader majeur dans le commerce au détail et dans le créneau de boutique de passe-temps, notamment grâce à sa sélection, plus grande, de produits dérivés consacrés aux films et aux séries télé dans les nouvelles boutiques. L’Imaginaire demeure fièrement la plus grande librairie spécialisée en bandes dessinées (européennes, comics book et mangas) au Canada.

 

Deux nouvelles boutiques permanentes!

Le succès de l’Imaginaire ne se dément pas et année après année, la populaire boutique prend de l’expansion ou améliore ses installations. L’automne 2017 sera particulièrement faste pour le commerce puisque deux nouveaux espaces L’Imaginaire ouvriront leurs portes. D’abord, la boutique éphémère qui prend place habituellement aux Galeries Chagnon pendant la période de l’Halloween deviendra permanente! Et au début du mois de novembre, ce sera au tour de Sherbrooke de voir un local de L’Imaginaire s’établir au Carrefour de l’Estrie. Et puisque l’Halloween approche rapidement, deux autres boutiques éphémères sont déjà installées aux Promenades Beauport et à Laurier Québec.

 

Impressionnant!

Les comics peuvent atteindre des valeurs impressionnantes ! Par exemple, le tout premier exemplaire de Action Comics (1re apparition de Superman) datant de 1938 peut atteindre jusqu’à 3 M$ selon son état selon Marc Patenaude, spécialiste de l’Imaginaire. Cet exemplaire de 1939 de Detective Comics #27 montre la 1ere apparition de Batman et peut quant à lui atteindre 1 M$ !

 

La boutique Imaginaire

La Boutique Imaginaire, c’est plus d’une vingtaine d’univers de collections et de passe-temps : timbres, monnaies, cartes et vêtements de sports, cartes à collectionner et de jeux (dont les populaires cartes MAGIC), voitures miniatures, casse-têtes, figurines de Disney, jeux de plateaux et jeux de rôles, armes, accessoires de grandeur nature, costumes, bandes dessinées, figurines et plus encore! La boutique emploie de vrais passionnés et connaisseurs de leur département qui sont en mesure d’offrir un service à la clientèle qui se distingue des grandes surfaces. À la Boutique Imaginaire, le client est roi et il reçoit un service personnalisé selon ses passions!

 

Sur la photo : Marc Patenaude, conseiller spécialiste en comics et bd francophone ; Benoit Doyon, propriétaire de L’Imaginaire et Alexandre Lachance, conseiller spécialiste en comics et bd francophone.