La notoriété du Tournoi de L’Impro-Cirque (LIC) n’est plus à faire vu le succès des trois dernières années. L’ambiance électrisante des trois jours de compétitions est due aux 16 circassiens de renom, 4 comédiens professionnels, les Wonder-Trois-Quatre et le DJ circassien Guillaume Biron, entre autres.

Les artistes de cirque ont performé dans plusieurs créations de compagnies d’ici — dont Les 7 Doigts, Cirque Éloize, Cirque du Soleil, Barcode, Flip FabriQue — et d’ailleurs avec des numéros maîtrisés à la perfection. Préparez-vous maintenant à voir ces artistes-athlètes sans points de repère.

Afin de rendre le spectacle encore plus incroyable, les 16 circassiens seront accompagnés de quatre comédiens de grande notoriété, dont Anaïs Favron, Frédéric Barbusci et Sylvie Legault, ainsi que les Wonder-Trois-Quatre pour l’enrobage musical. Gardez l’œil ouvert afin de connaître le quatrième joueur-comédien. Dans les artistes de cirque, nous pouvons compter sur Dominique Bouchard, Valérie Doucet, Philipert Hébert, Alexis Vigneault, Frédérique Hamel, entre autres.

L’enjeu est de taille : qui remportera le tournoi? Les artistes ont la pression de livrer une performance sans précédent sous l’impulsion de la thématique imposée par les arbitres en chef, Roberto Sierra et Sophie Caron.

« Je suis très heureuse de participer pour la première fois à ce tournoi. L’impro théâtrale me fait constamment sortir de ma zone de confort, et d’ajouter du cirque fait monter d’un cran la fébrilité. » explique Anaïs Favron, animatrice et comédienne.

Chaque demi-finale du tournoi opposera deux équipes en duel où tous les coups… de génie seront permis! Chacune des équipes de cinq joueurs sera composée de quatre artistes de cirque et d’un comédien. Cette année encore, nous pouvons compter sur le grand retour du trampo-mur (trampoline de compétition appuyé contre un mur qui permet d’exécuter des acrobaties à couper le souffle) qui avait créé des moments de cirque et d’improvisation inoubliables en 2017!

Au cours du tournoi, chaque improvisation impliquera une discipline de cirque et devra respecter des thèmes des plus extravagants, enveloppés par la prestation musicale improvisée des Wonder-Trois-Quatre et du DJ Guillaume Biron. Les spectateurs seront invités à voter pour déterminer l’équipe gagnante de chaque improvisation et lancer leur nez de clown aux arbitres afin de montrer leur indignation! Une joute dont vous êtes le héros!

La grande finale aura lieu le samedi 31 mars à 20 h, suivie d’un party à ne pas manquer !

Ce concept a été remarqué lors de la première édition de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, en 2010. Depuis ses débuts, la LIC a organisé 46 matchs, a participé cinq fois à MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, une fois au festival Polo Circo en Argentine ainsi qu’à l’événement Temps Fort Québec organisé par le Cirque-Théâtre d’Elbeuf en France.