Selon Pierre Doré, directeur artistique, « le personnage de M. Onésime Lemaire va mettre en valeur toutes les facettes de l’immense talent du ténor ».

En plus de l’entendre dans Minuit, chrétiens (finale magistrale du 1er Acte) le public aura le privilège de découvrir Marc Hervieux dans des chansons aux styles très variés comme : Noël tout blanc (QuébecIssime), 23 décembre (Beau Dommage), Noël blanc (Bing Crosby), Le sentier de neige (Les Classels) ou encore La cuisinière (Jos Larin) en plus de le voir chanter et bouger au rythme des chorégraphies d’ensemble (Dominique Giraldeau).

Pour Marc Hervieux, le choix de prendre part à la production s’est fait tout naturellement : « J’entendais parler du spectacle Décembre depuis de nombreuse années, c ‘est une œuvre titanesque d’un déploiement hors du commun!» De plus, le personnage de M. Lemaire semble taillé sur mesure pour lui : figure d’autorité dans son village, c’est un bon vivant qui partage la magie de Noël à ses trois filles et qui « call le set carré » avec son galon de caribou au Jour de l’an!

Depuis sa création en 2003, Décembre qui a été vu par plus de 400 000 spectateurs, franchira dans sa 15e édition le cap des 300 représentations. Les représentations débuteront le 14 décembre prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, et ce, jusqu’au 30 décembre.

Pour consulter toutes les dates du spectacle, cliquez http://quebecissime.net/fr/representations-de-decembre