Ça y est, nous y sommes presque! Dans moins d’une semaine, les coureurs du MégaRelais Madame Labriski prendront le départ! La colorée Madame Labriski, connue pour ses fameuses galettes santé mais gourmandes et pour avoir vendu près de 100 000 copies de son premier livre, s’est donnée une mission : celle de faire bouger le Québec! Et c’est ici à Québec qu’elle commence avec son MégaRelais. Les 16 et 17 septembre 2017, 20 équipes amoureuses de course à pied seront sur la ligne de départ pour parcourir 287 km à travers la région de Québec en équipe.

 

Le parcours est impressionnant et permettra de découvrir la région sous un autre angle à travers 36 segments courus par des équipes de 6 à 12 coureurs. Tout au long de ce trajet des surprises attendront les équipes dont des breuvages, un photo booth, des soupes, des espaces de repos, des douches, des repas et bien sûr, des gâteries Madame Labriski! Très impliquée dans l’organisation de l’événement, Madame Labriski sera présente tout au long du parcours pour rencontrer les gens et se déliera même les jambes sur le parcours!

 

Un trajet exceptionnel

Sur un trajet d’environ 287 kilomètres, les coureurs traverseront plusieurs municipalités de la MRC de La Côte-de-Beaupré, 9 municipalités de la MRC de La Jacques-Cartier et parcourront plusieurs kilomètres dans la MRC de Portneuf. Ils découvriront également plusieurs des arrondissements de la Ville de Québec. Les coureurs termineront leurs parcours sur le magnifique site du domaine Cataraqui où la population est invitée à venir accueillir et féliciter les participants. (Pour le parcous complet : megarelaislabriski.com/le-parcours)

 

Fillactive

On l’aura compris, le MégaRelais Madame Labriski est plus qu’une simple course : c’est une mission! Celle de faire bouger le Québec! Pour ce faire, le MégaRelais a voulu se lier à une cause et a tout naturellement choisi Fillactive qui a sensiblement le même objectif. En effet, Fillactive a pour mission de faire découvrir aux adolescentes les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique d’activité physique. Depuis 2007, l’organisme parcourt les quatre coins du Québec et de l’Ontario afin de proposer aux jeunes filles plusieurs moyens d’adopter un mode de vie sain et actif. C’est ainsi que chaque année, Fillactive sensibilise des milliers d’adolescentes à l’importance de bouger.

 

Qui est Madame Labriski?

Pour ceux dont l’estomac n’a pas encore eu le bonheur de connaître Madame Labriski, sachez que Madame Labriski est une marque numérique synonyme de santé et de dépassement de soi. Madame Labriski, c’est Mériane Labrie. Elle est maman, marathonienne et entrepreneure, et pratique le dépassement de soi au quotidien. Stupéfaite de ne pas trouver de recettes vraiment santé, elle met au monde le blogue madamelabriski.com, une délicieuse destination santé découverte par des milliers de fans qui suivent ses aventures. Son premier livre, Ces galettes dont tout le monde parle, tient la tête des palmarès depuis sa sortie en septembre 2016 et affichera très bientôt plus de 100 000 copies vendues. Elle a pour ambition de changer le monde, une galette à la fois.

 

MegaRelaisLabriski.com

 

Le MégaRelais est rendu possible grâce à l’Office du tourisme de Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale, la Ville de Québec, Tourisme Jacques-Cartier, Tourisme Saint-Raymond, Développement Côte de-Beaupré, Valeurs mobilières Desjardins, Baker Immobilier RE/MAX, Guy Saint-Jean Éditeur, 21 grammes et Madame Labriski. Merci également à nos nombreux partenaires qui nous permettent de gâter nos participants !

 

Sur la photo : Madame Labriski