Noon
Album Love In Translation
Disponible chez PBC / Warner Music
Noon est de retour avec son nouveau single Intime Paris (Just To Live), à retrouver sur son album Love In Translation. Après The Logical Song, Desire, et Let My soul, Noon continue à nous faire découvrir son univers pop, avec l’amour au coeur de tout ce qui l’inspire.

Le clip d’Intime Paradis, le dernier single de Noon exprime une idée de gémellité intéressante, intérieur/extérieur avec un imaginaire qui nous échappe. L’entre deux femmes. L’envie d’être autre tout en étant soi. Noon approfondie encore et encore le désir amoureux et le désir féminin. Avec des mélodies et des textes aériens, Noon nous transmet des messages subtiles et profonds.

Découverte l’année dernière avec sa reprise de The Logical Song qui lui a valu les éloges de Roger Hodgson en personne, et que l’on retrouve sur son premier album Love In Translation, Noon dévoile aujourd’hui son nouveau single, Intime Paradis qui met en valeur la voix envoûtante de cette jeune chanteuse à l’univers hypersensible. Noon est une artiste pop électro à la fois auteure compositrice-interprète. Une artiste amoureuse de musique et de piano depuis toujours et dont la diversité des influences se traduit en autant d’harmonies vocales qui nous mène aujourd’hui en clip jusqu’à son Intime Paradis.

Pour regarder et diffuser le clip d’Intime Paradis (Just To Live) :
https://youtu.be/FS1cNIpg1Fk

Noon est une artiste pop électro. Auteure compositrice-interprète. Une artiste amoureuse de musique et de piano depuis toujours et dont la diversité des influences se traduit en autant d’harmonies vocales.
D’abord présente sur la scène électro funk au sein du groupe Shenkin en 2011, Noon arrive aujourd’hui avec un premier album qui contient des morceaux très personnels allant de la pop electro jusqu’à la variété francophone en assumant pleinement l’exercice. De l’amour au sens général du terme jusqu’à des histoires plus personnelles, Noon nous fait découvrir son monde hypersensible, ce qui lui passe par le cœur et par l’esprit. Tout au long de ce premier album, Noon nous chavire avec sa voix irrésistible, comme sur Desire dont le clip, à l’univers irrésistiblement sensuel et personnel, nous renvoie à l’invisible et au monde caché de nos émotions…

Dans son premier album Love in Translation, des sonorités pop, des textures électro embellissent un chant magistral en anglais ou en français.
« Mon premier album contient l’essence même de ce que je pense être le plus important dans ma vie, à savoir l’amour. Amour passion, Amour fou, Amour filial, Amour inconditionnel, Amour de soi… Le même mot sert à désigner la multitude de ses liens. Et moi Je puise dans mes expériences, à travers mes émotions, à travers mes âges, à travers mon monde, pour essayer d’en extraire un nectar et le mettre en musique. Je tente, comme tant d’autres, de le définir, de le traduire dans mes chansons. C’est pour cela que j’ai intitulé mon 1er album Love in translation. L’amour est ma source d’inspiration. Je suis une amoureuse de l’amour et comme disait Jacques Prévert : l’amour de la musique mène toujours à la musique de l’amour. »

Love in Translation, le premier album de Noon contient dix variations sur le même thème, celui de l’amour. Au-delà du périmètre traditionnel de la love song, c’est avec une palette de sentiments très large que l’artiste esquisse ici les contours de l’amour. Avec sa voix sensuelle, Noon nous présente des titres originaux comme « Desire », « Perfume Of Euphoria », « Cœur des hommes », « Human Right » ou « Sans toi », concluant le tout par sa désormais bien connue reprise de « The Logical Song ». Avec cet album maitrisé, Noon nous offre premier album touchant, bouleversant, sensible, et finalement terriblement attachant.

Facebook