Jacques & Geneviève lancent Nouveau départ ! un tout premier disque disponible depuis le 20 octobre 2017. On y retrouve 10 chansons aux couleurs country, folk et pop, en partie écrites ou composées par Jacques Dion. L’automne 2017 marque aussi le grand retour sur scène du duo, avec une escale notamment au Petit Champlain à Québec le 7 novembre et au Gesù à Montréal le 28 novembre.

La musique fait partie de la vie de Jacques Dion et de sa conjointe Geneviève Garceau depuis toujours. Avant de devoir faire une pause pour des raisons familiales, le couple d’artistes a promené ses chansons folk-country à travers tout le Québec, donnant plus de 2500 spectacles.

Leur plaisir de chanter est aujourd’hui plus fort que jamais alors que Jacques et Geneviève s’apprêtent à prendre la route pour offrir dans plusieurs villes québécoises un spectacle mariant chansons originales, reprises, medleys et… anecdotes ! Pour l’occasion, ils sont accompagnés par une formation de quatre musiciens accomplis : Francis Boudreau, guitare et direction musicale, Sylvain Lamothe, basse électrique et acoustique, Maxime Lalanne, batterie et percussions et Jean-Philippe Bouffard, clavier / multi-instruments.

Nouveau départ ! le spectacle

28 octobre 2017 ▪ Complexe JC Perreault, Saint-Roch-de-l’Achigan
7 novembre 2017 ▪ Théâtre du Petit Champlain, Québec
28 novembre 2017 ▪ Gesù, Montréal
11 janvier 2018 ▪ Le Club, Square Dix30, Brossard
9 février 2018 ▪ Salle Antony-Lessard, Saint-Jérôme
24 février 2018 ▪ Espace Rona, Centre des arts Juliette-Lassonde (Saint-Hyacinthe)

Place au country pop-folk inspiré de Jacques & Geneviève. Place à l’histoire d’une vie.

Nouveau départ ! Le disque
Nouveau départ ! le disque

Une bonne journée (J. Dion / K. Hugo)
Please Go (M. Butera / S. Roy)
Rêve (Y. Moilim / J. Pavao)
À pleine voix (L. Vanhove / S. Mounier / J. Dion)
C’est parce que l’on s’aime (S. Garceau / K. Hugo)
Nouveau départ (C. Hallée / J. Dion)
Miss Money (J. Dion / G. Garceau)
Train de vie (J. Dion / K. Hugo)
L’amour vit (M. Butera / N. Minville)
Ce n’était qu’un rêve (T. Dion / J. Dion / C. Dion)
Réalisation
Yacoub Moilim / Dominique Messier / Jacques Dion ​
L’album Nouveau départ ! est disponible depuis le 20 octobre 2017, en magasins ainsi qu’en ligne au http://smarturl.it/JacquesetGenevieve et sur iTunes.

À propos de Jacques & Geneviève

Jacques a grandi dans une famille de 14 enfants, où la musique était un exutoire, un véritable plaisir pour tous et chacun. Il joue de la guitare, écrit et compose depuis toujours. On lui doit notamment la chanson Ce n’était qu’un rêve, popularisée par sa sœur Céline Dion. Quant à Geneviève, elle a commencé à chanter très jeune dans une chorale dirigée par sa mère. Plus tard, alors qu’elle croise la route de Jacques, elle devient chanteuse professionnelle. Depuis, ils sont un couple sur la scène, en chansons, comme dans la vie. Pendant plus d’une décennie, Jacques & Geneviève ont sillonné les routes du Québec. Après 14 ans d’absence, les revoici pour un formidable Nouveau départ !

Billets en vente dès maintenant
Théâtre Petit Champlain
7 novembre 2017
418 692.2631