Les Rendez-vous Québec Cinéma sont heureux d’annoncer que le comédien, producteur, réalisateur et scénariste PATRICK HUARD sera le porte-parole de cette 36e édition, qui aura lieu à Montréal du 21 février au 3 mars 2018, ainsi qu’à Drummondville, du 22 au 24 février prochain.

Le nouveau porte-parole a accepté l’invitation du festival avec enthousiasme et saisira cette opportunité pour souligner l’importance du cinéma dans le panorama culturel québécois.

« À un moment où il est important pour le cinéma québécois de créer un lien fort et durable avec le public, les Rendez-vous sont heureux de compter sur la présence d’un porte-parole de la trempe de Patrick Huard, dont l’immense talent fait l’unanimité et qui a à cœur de s’investir pour favoriser le rapprochement du public à son cinéma. À l’acteur de cinéma exceptionnel, se sont au fil des ans superposés le scénariste, le réalisateur et le producteur, lui donnant ainsi une connaissance intime de tous les rouages du cinéma et de l’industrie. En cette année où il a triomphé avec le deuxième chapitre de son Bon Cop, Bad Cop, les Rendez-vous ne pouvaient rêver d’un meilleur porte-parole que Patrick », souligne Dominique Dugas, Directeur du festival et de sa programmation.
« La dernière année en a été une de succès pour notre cinéma. Quoi de mieux que d’être porte-parole d’un événement dont la programmation reflète ce succès? Le succès c’est la courroie de transmission qui nous lie au public et qui nous permet de la rencontrer. Et pour se rencontrer, ça prend des rendez-vous », mentionne Patrick Huard.

Acteur doué et polyvalent, Patrick Huard a joué dans une vingtaine de longs métrages dont La Vie après l’Amour, Nez Rouge, Sur le Seuil, Maman Last Call, Monica la Mitraille, Cadavres, Bon Cop Bad Cop I et II, Funkytown, Starbuck, Omertà, Mommy, Ego Trip et Guibord s’en va-t-en guerre. Au petit écran, on l’a vu dans Music-Hall, Cover Girl, Fortier, Au Nom de la Loi et, bien entendu, Taxi 0-22 où, en plus d’être producteur et de signer la réalisation, il incarne, pendant quatre saisons, le célèbre chauffeur de taxi Rogatien. Ce rôle lui a valu le trophée Artis 2008 et 2009 dans la catégorie Artiste d’émissions humour. Au fil des derniers 25 ans, Patrick Huard a récolté un nombre impressionnant de nominations et de prix, et ce, lors de galas de tous les genres artistiques (Olivier, Prix Génie, Prix Gémeaux, ADISQ, Jutra). Le public lui a également témoigné son affection en lui décernant deux années consécutives, 2009 et 2010, le très convoité trophée Artis de la Personnalité masculine de l’année.

En plus d’agir en tant que porte-parole, Patrick Huard offrira également une Leçon de cinéma, Patrick Huard : La genèse d’un succès, qui portera sur le processus de création d’un film – l’écriture, le tournage, la direction d’acteurs ainsi que la mise en marché et la promotion. L’événement sera présenté le 23 février à Drummondville, au Pub La Sainte Paix, ainsi qu’à Montréal, le 1er mars, à la Cinémathèque québécoise.

Pour tout savoir sur la 36e édition des Rendez-vous Québec Cinéma : #RVQC
Facebook | Twitter | Instagram | Vimeo | YouTube | quebeccinema.ca

DE PRÉCIEUSES COLLABORATIONS
Les Rendez-vous Québec Cinéma remercient chaleureusement Hydro-Québec, partenaire Présentateur; Radio-Canada, partenaire Coprésentateur; Bell partenaire Rôle principal; SAQ, MELS, la Cinémathèque québécoise et Cineplex, partenaires Premiers rôles. Les Rendez-vous Québec Cinéma remercient également leurs partenaires publics et gouvernementaux, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Tourisme Québec, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC), le Conseil des arts du Canada, Téléfilm Canada, le Fonds des Talents, la Ville de Montréal, le Conseil des arts de Montréal et Tourisme Montréal. Les Rendez-vous souhaitent également remercier leurs complices, Akufen, lg2 et Annexe Communications.

L’édition des Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville est présentée par Hydro-Québec et est une invitation de la Ville de Drummondville et Tourisme & Grands événements – SDED.

LES RENDEZ-VOUS QUÉBEC CINÉMA
Les Rendez-vous s’avèrent depuis 36 ans être une véritable pépinière de talents et un lieu de rencontres unique. Pendant 11 jours, quelque 400 artistes et professionnels de l’industrie rejoignent les cinéphiles et le grand public pour célébrer notre cinéma. Avec une sélection de près de 300 films, dont 100 premières, et plus d’une trentaine d’activités gratuites, le festival est un véritable incontournable dans le panorama cinématographique et événementiel québécois.