Deux ans après l’album révélateur Faut qu’on bouge, Pierre-Hervé Goulet récidive avec Pas loin d’ici, une collection de 13 nouveaux titres composés d’insomnies, de rêves et de réalités qui prennent la route d’un « one-way » amoureux. Disponible en formats CD, numérique et vinyle depuis quelques jours, l’album se trouve déjà parmi les meilleurs vendeurs au Québec en plus de s’attirer les éloges. Ne manquez pas le lancement montréalais le 4 avril prochain au Petit Campus!

Lauréat des Apéros FEQ, Pierre-Hervé Goulet est maintenant prêt à passer en seconde vitesse avec l’album Pas loin d’ici, qu’il a coréalisé avec Richard Samson. Le chanteur et guitariste a également fait appel à plusieurs musiciens de talent pour l’accompagner dans l’enregistrement, dont Guillaume Tondreau (basse), Guillaume Méthot (guitare électrique), Marie-Pierre Bellefeuille (claviers) ainsi que Lou-Adriane Cassidy-Lacasse et Ariane Roy (choeurs). Le tout est une fois de plus passé par la console du renommé mixeur Justin Gerrish (Vampire Weekend, The Strokes, John Mayer).

Un effort collectif qui porte déjà ses fruits, puisque le premier extrait radio, «Bien à vous», est présentement en rotation forte dans plusieurs stations au Québec et en Europe, figurant notamment en première posiition du palmarès CKRL. Cette chanson représente d’ailleurs à merveille l’esprit artistique qui habite Pierre-Hervé Goulet, avec son habile mélange de groove acoustique et de chanson à texte.

Quant à l’album, il attire des critiques des plus favorables!

«Un des meilleurs albums francophones que j’ai entendu dans les derniers temps» – Téléjournal Radio-Canada Québec

«Un album de pop-folk, nocturne dans la conception, mais lumineux dans son utilisation de la langue française» – Le Journal de Montréal

L’auteur-compositeur-interprète a réussi à se tailler une place de choix dans le coeur de bien des mélomanes au cours des derniers mois, non seulement grâce à un premier album solide et une présence dans plusieurs grands événements, mais aussi par son projet original Livreur de chanson, qui lui a permis de se visiter près de 750 personnes dans 43 foyers, réussissant du coup à vendre 600 albums de main à main.

Le Beauceron d’origine s’apprête maintenant à reprendre la route, alors que plusieurs dates ont déjà été annoncées. Toutes les informations sur le site officiel de l’artiste.